DevaNsens
massages bien-etre
My video

Quand se refuse le sommeil: Les rituels de bonnes habitudes.

30 Aoû 2024
Rate this item
(0 votes)

Sans le savoir, nous ne mettons pas toujours en place les bons gestes avant d'aller nous coucher. Il est important de respecter de bonnes coutumes afin de se préparer au mieux pour la nuit. Par exemple, assurez vous que votre chambre soit fraîche, sombre et calme. Votre téléphone portable devra être éteint ou l'écran vers le bas.

La chambre à coucher ne doit être dédiée que au sommeil et à l'intimité. Bannis les écrans de télévision, les ordinateurs, les bureaux... La décoration doit être sobre, la chambre rangée, l'espace serein. Ensuite, il est important de maintenir une fenêtre de sommeil, c'est-à-dire de se coucher et se lever toujours aux mêmes heures, même le week-end, afin que le corps se cale sur un rythme régulier. Il est par ailleurs préférable de cesser de manger au moins trois heures avant d'aller au lit, car la digestion peut empêcher le sommeil: la température corporelle se réduit au moment du coucher selon notre horloge interne et d'clenche l'endormissement.

Or la digestion maintient une température élevée. Tout doit être fait pour envoyer les bons signaux au corps. A 21h30, notre glande pinéale devrait être occupée à produire l'hormone de la mélatonine, qui à son tour coordonnera le reste de votre cerveau, le préparant pour une nuit de sommeil. Or la lumière vive arrête la production de mélatonine.

Lumière tamisée et activités de détente sont donc éminemment conseillées, comme la lecture, la musique douce ou prendre un bain (mais pas trop près du coucher non plus, puisqu'il élèvera votre température ponctuellement).

Enfin, faire une courte liste des tâches prévues pour le lendemain permet de se les sortir de la tête et penser aux trois meilleurs moments de la journée passée provoque détente et bien-être.

Read 228 times Last modified on 17 Oct 2024
2016 DevaNsens