CET ETE, PRENEZ SOIN DE VOUS.
L’été est arrivé et les vacances que vous attendiez aussi.
Vos promesses de vacances : vous ressourcez, prendre soin de vous et de votre santé.
· Profitez des bienfaits du soleil.
Le soleil permet à votre peau de synthétiser la vitamine D qui combat les risques d’ostéoporose.
De plus, la lumière captée par la pupille atteint le cerveau, et booste la sécrétion de neurotransmetteurs dont la sérotonine. (Hormone du bonheur)
Les effets bénéfiques des rayonnements agissent contre la déprime, les sautes d’humeur et la tendance au grignotage que vous pouvez ressentir l’hiver avec l’absence de lumière.
N’oubliez pas de vous protéger des expositions avec un écran solaire adapté (indice 30 au minimum).
· Pratiquez une activité physique.
Retrouvez un bon rythme, au moins 30 minutes d’activité physique par jour : n’hésitez pas à varier les exercices et à découvrir de nouvelles activités.
Vous diminuerez les risques d’accidents cardiovasculaires, vous améliorerez la qualité de votre sommeil, baisserez votre sensation de fatigue durant la journée.
· Automassez-vous.
Pratiquez trois automassages de la voute plantaire qui vous apaiseront.
Stimuler votre digestion et faciliter votre transit : Sur la plante des pieds, massez la zone du gros intestin, sur la ligne entre votre talon et métatarsiens.
Dénouez vos tensions émotionnelles : Massez votre ventre en partant du nombril. Tournez une cinquantaine de fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
Protéger votre poitrine : Placez une main autour de chaque sein et massez-vous en tournant une trentaine de fois vers le centre de votre corps et une trentaine de fois vers l’extérieur.
· Pratiquez le jeûne séquentiel.
Vous pouvez jeûner une fois par semaine afin d’éliminer les déchets, de vous détoxifier, de booster vos défenses immunitaires et de chasser la fatigue.
Il s’agit de ne pas amener d’aliments à votre organisme autres que tisanes, thés (sans sucre) et eau durant une période de 16 heures.
· Prenez soin de vos jambes.
Prévoyez un programme de légèreté pour vos sensations de jambes lourdes. Massez vos jambes le matin, en allant du bas vers le haut avec un soin spécial jambes lourdes.
Dans la journée, portez des vêtements amples qui ne compresseront pas votre taille et jambes.
Marchez le plus souvent possible en déroulant votre plante de pied. Au bord de la mer, profitez de vous promener dans le sable ou dans l’eau pour muscler vos mollets et lutter contre la cellulite.
Si vous vous exposez au soleil, posez sur vos jambes un linge humide et frais pour éviter la dilatation de vos vaisseaux sanguins.
En fin de journée, douchez vos jambes avec un jet d’eau froid, en partant de la cheville et en remontant jusqu’en haut des cuisses.