DevaNsens
massages bien-etre
My video

REFLEXES MINCEUR ET FERMETE, TROISIEME SEMAINE.

01 Aoû 2016
Rate this item
(1 Vote)

L'astuce ingénieuse anti fringales, les bons mouvements spécial fesses, la recette de tisane anti ballonnements, le coup de pouce de la muscu anticellulite, le truc pour reconnaître une faim dite émotionnelle,... Pour cet été, retrouvez chaque semaine, une compilation de conseils dans les domaines au plus proche de vos préoccupations et pour lesquels vous êtes à la recherche d'astuces: la nutrition spéciale minceur et le sport pour tonifier son corps entièrement.

 

23-  Le TRX pour des abdos en béton.

Le TRX repose sur un travail en résistance à l'aide de sangles de suspension. Il renforce les muscles profonds et galbe la silhouette à l'aide de notre seul poids de corps. Par exemple, le TRX est un exercice très complet, pour renforcer le centre du corps (abdos et région bassin mais aussi les épaules.). Vous souhaitez vous lancer dans l'expérience ? Je serais à vos côtés pour votre initiation !

 

24- K.O. la cellulite avec des exercices de musculation.

La musculation est très efficace dans la lutte contre la cellulite: la masse musculaire remplace progressivement la masse graisseuse. Les squats, fentes, relevés de bassin, soulevés de terre avec des poids sont des exercices redoutablement efficaces pour dégommer la cellulite. La charge est à choisir en fonction de son niveau, mais, avant tout, il faut maîtriser la technique de chaque mouvement. En se souvenant que la musculation ne va pas sans une alimentation saine, équilibrée et une bonne hydratation. Toutefois, faire disparaître complétement la cellulite est presque impossible. Ne faites pas de fixette sur vos capitons !

 

25- Postures de yoga pour un bon transit.

On vrille, on tourne, on twiste... Les torsions sont des postures qui compressent les organes internes créant ainsi un massage. Ce qui optimise la digestion, stimule le transit et active le bon fonctionnement des organes. Le plus, elles dénouent en douceur toute la région vertébrale.

 

26- Posture du cobra pour un joli ventre.

La posture du cobra étire les abdominaux et la colonne vertébrale, elle permet de redresser le buste et d'éviter d'avoir le ventre rond. En plus d'optimiser le retour au calme, elle redonne de la longueur aux muscles pour un ventre plus plat. C'est un excellent mouvement pour détendre la région du bassin, souvent sujette aux tensions à cause des relevés de buste à répétition. Etirer ses abdominaux permet de conserver un maximum de distance entre les épaules et le bassin, d'éviter d'avoir la colonne voûtée et le ventre qui sort. Allongée sur le ventre, les mains sous les épaules remonter la poitrine en rapprochant les omoplates tout en étirant le dos vers le ciel. Maintenir la position sur trois respirations.

 

27- Trio gagnant pour des muscles allongés.

Pour une silhouette élancée, miser sur des exercices de musculations avec une amplitude maximale lors de l'exécution des mouvements (descendre complétement les fessiers en squat, tirer bien les coudes en arrière pour travailler le dos.). Ensuite, il faut compléter ses entraînements par des séances d'étirements pour redonner de la mobilité aux articulations, de la longueur aux muscles et réduire les raideurs. Enfin, adopter une alimentation équilibrée.

 

28- Des jambes renforcées grâce au sable.

Préférez le sable mouillé, plus stable, que le sable sec sur lequel on risque de se tordre la cheville et trop solliciter les tendons du tibia. Les muscles des membres inférieurs (mollets, quadriceps, ischios, fessiers) se renforcent car ils sont très engagés pour pallier cette instabilité. Le pied et les appuis travaillent davantage. Si vous courrez dans l'eau, celle-ci exerce une résistance, vous renforcerez davantage vos fessiers. Sur ce type de sol, 2 à 3 kms aller-retour suffisent pour faire un bon entraînement, tout en profitant de la sublime vue !

 

29- La corde à sauter, excellent sport brûle-graisses.

15 minutes d'entraînement équivalent à 30 minutes de running (300 à 400 calories brûlées selon l'intensité). De quoi déstocker ses réserves de sucres et de graisse. En plus de travailler l'équilibre et la coordination, la corde à sauter améliore l'endurance.

Pour une bonne longueur de corde, prendre les deux poignées dans une main, mettre son pied au milieu de la corde et la tendre le long du corps. Les poignées doivent arriver sous l'aisselle.

La bonne posture: sauter en s'appuyant sur la pointe des pieds, les talons ne touchent pas le sol. Pour garder un bon rythme sans trop s'essouffler, sauter avec la plus petite amplitude possible sans toucher la corde. Les bras près du corps, les coudes fléchis à 45° et les épaules relâchées. Ce sont les poignets qui donnent de la vitesse à la corde.

Le bon entraînement: les débutants peuvent commencer par faire 10, 20 puis 30 sauts sans s'arrêter. Pour les niveaux intermédiaires, passer au fractionné: 30 secondes de sauts puis 30 secondes de récupération. Plus difficile, 45 secondes de sauts puis 15 secondes de récupération, à répéter 10 fois. Pour les plus avancés, faire 12 séries de 3 minutes de corde suivies d'une minute de récupération.

 

30- L'élastique, l'accessoire tonique.

Léger et peu encombrant, l'élastique offre un travail complet des muscles qui permet de garder une tension musculaire constante. On travaille tout en douceur mais en profondeur. Idéal pour ceux qui veulent se tonifier sans pour autant utiliser des poids et haltères. 

 

 

 

 

Read 2043 times Last modified on 02 Aoû 2016
2016 DevaNsens