VOS 10 ALIMENTS DETOX
Chacune de vos journées doit inclure 5 aliments de cette liste.
Le sarrasin, riche en oligo-éléments, en anticholestérol, il est dépourvu de gluten et peut être consommé par les intolérants. Avec un index glycémique faible, il calme la faim pour longtemps.
La pomme, à choisir bio pour la croquer avec la peau. Antioxydante, riche en vitamine C, elle apporte de la pectine, une fibre anticholestérol qui aide à capter et éliminer les toxines, et qui favorise la sensation de satiété.
L’artichaut, il augmente le travail de la vésicule biliaire, donc facilite l’élimination des toxines. En revanche, il faut le manger aussitôt après l’avoir cuit sinon il s’oxyde.
La banane, très riche en potassium, qui lutte contre la rétention d’eau, elle combat aussi les petites faims en calant rapidement, préférez les bananes bien mûres, plus digestes.
Le cresson, soin point fort : sa richesse en chlorophylle qui booste la production de globules rouges, et qui favorise la production d’enzymes au pouvoir détoxifiant. A remplacer hors saison par de la roquette.
L’avocat, ses atouts : sa haute teneur en antioxydant qui favorise l’excrétion des toxines, et de bons gras. A déguster avec du jus de citron, en salade, ou écrasé en guacamole.
La betterave, elle aide le corps à traiter les déchets de l’organisme, et permet au foie de métaboliser les acides gras. Découvrez la crue ou râpée.
Les choux, brocoli, romanesco, épinards, super detox, et excellente source de vitamine C, de fibres solubles (coupe-faim) et de chrome, un minéral qui régule le taux de sucre dans le sang.
L’ail, vertus anticholestérol, détox, fluidifiant sanguin, … C’est cru qu’il donne le meilleur de lui-même.
Le tofu, zéro cholestérol, des protéines végétales complètes, selon certaines études, le soja favoriserait l’élimination des métaux lourds présents dans le corps en s’y liant avant d’être éliminé.