DevaNsens
massages bien-etre
My video

La méditation pour tous.

27 Oct 2017
Rate this item
(1 Vote)

Installez-vous confortablement dans un endroit calme. Prenez quelques instants pour détendre votre visage, vos épaules et votre dos. Relâchez ensuite la région du bassin, puis les jambes jusqu'au bout des pieds.

Pendant quelques minutes, soyez attentif à votre souffle. Sentez l'air qui entre et qui sort de vos narines. 

Continuez à vous détendre. 

Portez ensuite votre attention à vos yeux. Fermez vos yeux. Prenez conscience de vos paupières ainsi que des muscles présents autour de vos yeux. Ressentez le contact des globes oculaires dans les orbites. Essayez de ressentir précisément toute la sphère visuelle. Vous pouvez toucher vos paupières pour mieux les ressentir. Restez ainsi quelques minutes dans la conscience des organes visuels.

Faites venir ensuite à votre esprit des images inspirantes, comme celle d'un beau paysage naturel, un ciel étoilé ou le visage d'une personne qui vous est chère. Laissez défiler ces différentes images comme elles se présentent en portant votre attention sur chaque détail. Observez les nuances dans les couleurs, dans les formes et de lumière. 

Concentrez-vous ensuite sur l’image d'un lac de montagne. Imaginez la clarté de l'eau, sa fraîcheur, sa transparence. Imprégnez-vous de la tranquillité et du calme qui émanent de ce paysage.

Observez votre souffle qui devient aussi paisible que l'eau du lac. 

Restez ainsi quelques minutes en vous imprégnant des différentes sensations ou émotions que provoque la contemplation de cette image dans votre corps.

Frottez ensuite vos mains l'une contre l'autre puis posez-les sr vos yeux.

Sentez la chaleur de vos paumes de mains sur les paupières, ouvrez les yeux.

Read 1154 times
2016 DevaNsens