DevaNsens
massages bien-etre
My video

Deva N Sens, réflexologies plantaire, faciale et dorsale.

mardi, 26 mars 2019
Rate this item
(0 votes)

Deva N Sens vous propose trois méthodes de réflexologies : la plantaire, la faciale et la dorsale.

Je vous invite à découvrir ou à redécouvrir cette méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), son histoire et ses bienfaits.

 

Il semblerait que cette science ait fait son apparition 5 000 ans avant Jésus-Christ. Des références ont été découvertes en Inde, en Chine et en Egypte Ancienne.

Pour la médecine occidentale, l'être humain est un ensemble d'organes, chacun ayant une fonction limitée, le foie draine les impuretés, le cœur nettoie le sang, les poumons nous apportent l'oxygène et notre cerveau dirige nos actions mentales et nos troubles psychiques.

Pour la médecine orientales, l'être humain est à concevoir comme un tout, nous parlons alors d'approche holistique.

Les sphères physiologiques, psychiques et émotionnelles n'existent pas. 

En médecine occidentale, lorsqu'un organe fonctionne mal, nous cherchons à le guérir sans chercher plus loin. Or, en médecine traditionnelle chinoise, la cause ne se situe pas forcément dans l'organe malade, elle peut, par exemple, se trouver ailleurs. Elle peut aussi être provoquée par une angoisse, un désordre psychique ou un choc émotionnel, une mémoire douloureuse.

 

Les soins de réflexologies ont pour première fonction de maintenir l'harmonie de l'énergie du corps et des éléments extérieurs. Chaque individu possède une constitution particulière, un équilibre qui lui est propre. Chez deux personnes différentes, un même symptôme ne relève pas, a priori, d'une même cause, mais d'un déséquilibre propre à chacunes d'elles.

 

Comment se déroule un soin de réflexologie ?

Qu'elle soit plantaire, faciale ou dorsale, j'effectue une pression précise des doigts pour activer les zones réflexes et stimuler les terminaisons nerveuses. Cette stimulation suit le trajet des nerfs vers la moelle épinière, qui informe le cerveau, qui, à son tour, agit pour stimuler l'organe désigné, rétablir l'énergie vitale et rééquilibrer les fonctions métaboliques. Il m'est alors possible d'agir à distance sur le déséquilibre d'un organe ou d'une fonction.

Un soin de réflexologie vous apportera une relaxation profonde, un bien-être immédiat, relancera votre énergie vitale, diminuera votre stress et anxiété, libérera vos tensions, harmonisera votre santé physique et émotionnelle...

Tous mes soins et massages sont intuitifs et personnalisés, favorisant l'écoute de soi, vous prendrez alors conscience de vos émotions et libérerez vos tensions profondes.

Une séance dure en moyenne 45 minutes, nous déterminerons ensemble la fréquence et le nombre de soins dont vous aurez besoin.

 

 

La réflexologie est une thérapie préventive dont l'objectif est essentiellement de pallier les déficiences des systèmes organiques ou psychiques. Elle ne substitue en aucun cas à un traitement médical où en un bilan de santé. 

Elle peut en revanche apaiser les effets secondaires d'un traitement.

 

Sources:

Je tiens à remercier mon formateur en réflexologie plantaire, Philippe Rizzo pour son ouvrage "Réflexologie en 40 points magiques" aux éditions Hachette, passionnant et accessible à tous.

 

 

 

Read 139 times Last modified on mardi, 26 mars 2019 10:04
2016 DevaNsens