DevaNsens
massages bien-etre
My video

38 fleurs, une méthode, les solutions du Dr Bach pour la santé.

lundi, 06 mai 2019
Rate this item
(1 Vote)

Vous avez l'air toujours joyeux, mais c'est pour mieux dissimuler vos sentiments profonds ? Vous êtes nerveux en cas de conflit ? Vous vous sentez épuisé devant les tâches qui vous attendent aujourd'hui ? Vous stressez avant un rendez-vous ? C'est pour toutes ces situations en bien d'autres que le Dr Edward Bach a mis au points les 38 fleurs éponymes.

Voici un tour d'horizon de ces potions magiques.

 

L'originalité des Fleurs de Bach repose sur une logique bien particulière: elles ciblent les émotions qui nous perturbent, qui sont mal maîtrisées et qui nous rongent jusqu'à nous rendre malade physiquement.

 

Le Dr Bach.

C'est le Dr britannique Edward Bach, né le 24 septembre 1886 en Angleterre, qui a inventé et développé ce concept de fleurs dont les vertus thérapeutiques ciblent directement l'état émotionnel. Assez éloigné de la médecine d'alors, il a tout de même validé son diplôme, mais sitôt celui-ci obtenu, il aurait tenu ces propos: "Il me faudra cinq ans pour oublier tout ce que j'ai appris". Une autre approche de la santé naissait en  lui.

Alors qu'il effectue ses première années de médecin dans un hôpital spécialisé en homéopathie, le Dr Bach tire un constat: ce que nous appelons "la maladie" est une manifestation ultime dans notre corps, quand il ne lui reste plus rien d'autre que la fièvre ou l’eczéma pour se faire entendre.

Toujours selon le Dr Bach, la maladie a probablement été précédée par des forces profondes qui ont agi sur le long terme et que nos troubles psychologiques non résolus ont laisser s'installer. La peur, la lassitude, la dissimulation, la résignation diminuent les défenses naturelles. Pourtant en agissant sur les désordres émotionnels, on devrait pouvoir empêcher un grand nombre de pathologies de se développer.

 

La voie des fleurs.

En observant la nature qui l'entourait, le Dr Bach s'est attaché à identifier la signature thérapeutique de chacune d'entres elles et à déterminer ses vertus sur l'Homme.

Ces élixirs qui deviendront les Fleurs de Bach, sont de très fortes dilutions d'infusions de plante dans de l'alcool. Le Dr Bach a élaboré 38 fleurs ainsi que le remède de secours (Rescue), mais pas seulement. Et il fallait du courage pour proposer ces soins alors que le symptômes que visent les Fleurs de Bach ne sont même pas considérés comme tel par la médecine classique: peur, doute, solitude...

 

Les élixirs floraux.

En faisant appel à la sensibilité individuelle, les élixirs floraux ciblent un aspect qui n'intéressait pas la médecine occidentale jusqu'à récemment: les états d'âme.

En effet, pour trouver une prise en charge globale de l'individu, à la fois physique et psychologique, il fallait plutôt se tourner vers des pratiques orientales ou asiatiques. Prendre en considération les émotions est novateur dans les années 1920.

 

Les 7 états d'âme.

En mettant au point ses 38 remèdes, le Dr Bach a répertorié 7 grandes catégories dans lesquelles chacun d'entre nous peut se retrouver: la peur, l'incertitude, l'indifférence, la solitude, la dépendance, le découragement et l'altruisme.

Sachant que dans une même catégorie, il peut exister des émotions très éloignées. Par exemple, dans la dépendance, il peut s'agir d'une profonde jalousie pour une personne ou d'une addiction... Déterminer ses propres défauts pour mieux choisir son élixir. Il vous faudra peut-être un certain temps pour trouver la bonne fleur, mais si au bout d'une dizaine de jours de prise quotidienne, vous ne ressentez aucune amélioration, il faut vous diriger vers un autre fleur.

 

Le composé floral.

Comme les Fleurs de Bach balaient un grand nombre de défauts ou de sentiments contrastés, vous pouvez trouver que certaines d'entre elles agissent un peu mais que vous avez besoin d'améliorations supplémentaires. Il vous est alors possible de les associer: c'est ce que l'on appelle le "composé floral". N'en mélangez pas plus de 7 sachant qu'avec les 38 Fleurs, cela représente déjà des millions de possibilité !

 

Les enfants et les animaux, premiers témoins de l'efficacité.

Alors qu'il n'existe aucune preuve scientifique de l'efficacité des Fleurs de Bach, celles-ci apportent une solutions aux enfants et aux animaux qui ne sauraient mentir. Leur stress, leur peurs ou leur nervosité sont apaisées véritablement.

 

Une méthode de fabrication. 

Comme l'homéopathie que le Dr Bach appréciait et sur laquelle il s'est appuyé pour ses premières années de pratique, les élixirs floraux ont été élaborés selon trois critères indispensables:

  • Choisir les fleurs selon leur langage et leur signature qui correspondent à un état psychologique.
  • Procéder à plusieurs niveaux de dilution.
  • Dynamiser ces préparations en les soumettant aux rayons du soleil.

Aujourd'hui encore les Fleurs de Bach sont préparées selon cette méthode si particulière... et si efficace !

 

Deva N Sens, des soins et massages personnalisés.

Les soins et massages que je vous prodigue harmonisent vos émotions et libèrent vos tensions psycho-émotionnelles.

Nous observerons et ressentirons ensemble, sans jugement les émotions qui vous traversent. Nous pourrons alors déterminer une Fleurs de Bach ou un élixir qui vous serait approprié pour votre quotidien.  

Pour plus d'informations sur mes méthodes de soins, vous pouvez me contactez téléphoniquement au 07 81 23 84 66 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 153 times
le dernier article dans cette catégorie « La vitalité vient en mangeant.
2016 DevaNsens