DevaNsens
massages bien-etre
My video

L'énergie, un élan de vie.

lundi, 14 octobre 2019
Rate this item
(0 votes)

Qu'est-ce que l'énergie ? Pourquoi en manquons-nous parfois ? Comment la sentir, la canaliser ? Avec les massages que je vous propose, retrouvez cet élan de vie !

 

L'énergie, c'est comme l'Amour, nous avons le plus grand mal à la définir, mais nous n'avons aucun problème à la reconnaître quand elle est là ! Malheureusement, nous l'identifions encore plus clairement quand elle est absente... 

Apprendre à la maintenir, la gérer, la canaliser nous permet de naviguer au fil de la vie avec aisance. C'est ce que vous apporte mes soins en réflexologie et massages. 

 

Le manque d'énergie est un sujet de conversation courante. On se sent "vidé", "épuisé", "sans énergie". Comme si l'énergie était devenue une ressource rare et non renouvelable. Et il est certain que, dans le contexte actuel, nous sommes invités à en faire toujours plus dans un temps restreint, à jongler avec des multiples obligations, à jouer en permanence sur plusieurs tableaux à la fois et é répondre aux divers stimuli... C'est la fameuse charge mentale dont on entend de plus en plus parler, qui peut nous conduire à un épuisement généralisé et au malheureusement trop connu burn-out.

Cette course à la performance dans des contextes pas toujours accueillants (et en gardant le sourire !) nous demande beaucoup d'énergie nerveuse, ce qui met à mal notre capacité de vitalité. Pourquoi en arrivons-là ? L'épuisement arrive quand nous en faisons trop mais aussi et surtout quand nous nous sentons sans contrainte, effectuant des tâches ou exerçant des activités qui ne nous apportent ni bonheur ni satisfaction. Ou alors quand on nous demande de réaliser des tâches tout en ne nous donnant pas les moyens ou le temps nécessaire pour le faire. En effet, lorsque l'on fait ce que l'on aime, même si cela nous demande du temps et de l'énergie, cela nous stimule et du coup, nous nous auto-rechargeons en énergie ! Un acteur de théâtre ou un chanteur, par exemple, sera certes fatigué après, toute une soirée sur scène, mais, s'il aime son art, il sera sans doute encore plein d'énergie ! Apprendre donc, à canaliser son énergie et l'investir dans des activités positives et qui apportent du plaisir est une excellente stratégie pour ne pas gaspiller cette force impalpable et insaisissable que nous possédons naturellement.

 

Dans le fond, qu'est-ce que l'énergie ? Ce terme vient du grec "energeia" qui signifie "force en action". Cette puissance est naturelle puisque nous la puisons en nous. L'énergie est une force intérieure qui nous stimule. "L'énergie de vie, c'est la force des possibles, c''est cet élan de vie qui nous permet de nous mettre librement et puissamment en action. C'est ce qui nous permet de vivre avec agilité et liberté dans ce corps, véhicule de notre voyage sur Terre" affirme Camille Pelloux, naturopathe et professeur de yoga à Chamonix.

C'est pour cette raison que je vous encourage à prendre soin de votre corps global (corps, cœur, esprit) au travers de mes soins et de conseils en huiles essentielles, fleurs de Bach et d'auto-massages à utiliser et pratiquer chez vous.

 

Sentir et diriger l'énergie grâce à mes soins.

Mes massages vous invitent à vous mettre en cohérence avec vous-même. Vous apprenez tout d'abord à prendre conscience de l'énergie qui circule en vous puis, peu à peu, à la libérer. L'énergie se travaille et se construit au gré de vos soins, en la dynamisant ou en la calmant.

Si elle n'est pas tangible, nous pouvons toutefois en sentir la présence dans notre corps. Nous pouvons déplacer cette énergie sur une partie spécifique de votre corps. Nous ressentirons des fourmillements, des sensations de chaud ou de froid ou encore une vibration.

Pour développer cette conscience de l'énergie, je vous invite à diriger votre respiration. En respirant, nous pouvons consciemment nous connecter à notre force vitale. La respiration permet de capter l'énergie se trouvant dans le monde extérieur et d'harmoniser les réseaux énergétiques de notre monde intérieur. 

Car l'énergie de vie est présente partout (nous la captons dans l'air que nous respirons, dans l'eau que nous buvons, dans notre alimentation...) circule en nous à travers différents canaux que l'on nomme méridiens dans la tradition chinoise. Il s'agit d'une sorte d'autoroutier, qui permet à l'énergie de circuler de manière organisée, afin de livrer le carburant à nos cellules et à nos organes. Lorsque les canaux se rejoignent, lorsque ces routes se croisent cela forme de grands carrefours: les chakras. Plus ce réseau autoroutier est fluide, sans embouteillages, plus l'énergie s'écoule librement. 

 

La circulation et l'harmonisation de l'énergie.

La majeure partie de mes techniques de soins vise cette bonne circulation de l'énergie. En recevant régulièrement mes soins, votre corps, votre esprit et vos émotions s’équilibrent harmonieusement. Vous prenez conscience de cette énergie qui circule, c'est comme si vous connectiez vos mains et vos pieds à une prise de courant, pour ainsi profiter du fluide électrique. Vous vous rechargez, vous vous ressourcez, vous vous régénérez.

Read 660 times
2016 DevaNsens