DevaNsens
massages bien-etre
My video

Golden milk ou Lait d'Or pour aider votre système immunitaire.

lundi, 23 mars 2020
Rate this item
(1 Vote)

Pour aider votre système immunitaire, il est important de bien se nourrir, d'oxygéner nos cellules, d'éloigner le stress et l'angoisse, de pratiquer une activité sportive journalière et de boire chaud !

Consommer toute la journée une boisson chaude permet d'augmenter votre température corporelle et les virus n'apprécient pas du tout quand la température de votre corps augmente !

 

Pourquoi ne pas découvrir le Golden Milk ou Lait d'Or, une boisson chaude issue de la médecine traditionnelle ayurvédique.  Anti-inflammatoire, anti-oxydantes, anti-septique, elle régule le métabolisme, détoxifie le foie, renforce le système immunitaire, régule l'hypertension, lutte contre la dépression... C'est une boisson employée pour se soigner mais elle est aussi délicieuse, d'une saveur douce et subtile, facile à préparer et possède une jolie couleur dorée que l'on doit au puissant colorant qu'est le curcuma. 

De plus, dans sa version traditionnelle, l'ajout d'huile de coco a des vertus anti-fongique, aide à l'équilibre hormonal, lutte contre le diabète et le cholestérol.

 

Ses principaux ingrédients, le curcuma et le poivre noir.

Le curcuma associé au poivre noir afin d'assimiler correctement la curcumine est indispensable, il améliore les fonctions biliaires, soulage les intestins irritables, anti-viral, protège le foie et purifie le sang avec son effet "détox". La circulation sanguine sera activée et stimulée. Attention , la consommation de poivre est déconseillée aux femmes enceintes.

La recette traditionnelle s'élabore avec du lait. La consommation de laitage (surtout de vache) est à limiter ou encore mieux à supprimer en ce moment. Le lait étant un inflammatoire au niveau digestif, le système immunitaire ne sera pas au mieux de sa forme... Choisissez un lait végétal (coco, avoine, amande...), trouvez celui qui ravira vos papilles.

 

Pour augmenter son champs d'action sur le corps, je vous recommande de consommer la version Golden Milk Chaï, mélange d'épices Chaï (cannelle de Ceylan, étoile de Badiane, gingembre en poudre, cardamome et clou de girofle). Vous pouvez la préparer vous-même, ou la gamme Yogi Tea propose un mélange prêt à la dégustation.

Dans cette version, la cannelle de Ceylan à l'atout de contrôler l'appétit, stimule la digestion et la respiration, possède une forte activité anti-bactérienne et anti-fongique. C'est un anti-infectieux majeur buccal, intestinal, urinaire et bronchique. Aide à évacuer les mucosités (nez, bronches), anti-maux ORL (nez bouché, bouche enflammée, gorge douloureuse).

La cardamome et le clou de girofle vous apporteront aussi leur effet anti-bactérien, anti-fongique et renforceront vos défenses immunitaires.

Le gingembre aidera à votre stimulation anti-fatigue physique, mentale et psychologique, c'est un stimulant par excellence. Il est aussi fortement anti-viral (anti-rhume, anti-grippe) et anti-bactérien (anti-bronchite). Il stimule l'évacuation des sécrétions des bronches, facilite la respiration en cas de toux et d'asthme.

Le miel en plus de sa douceur, mélangé à votre boisson chaude contribuera à vous débarrasser des microbes grâce à ses propriétés anti-septiques. Mais il aide aussi l'organisme à se réhydrater et à refaire son stock de minéraux. C'est un cicatrisant en interne comme en externe. Il renforcera votre immunité, vous donnera de l’énergie.

 

Recette de Golden Milk:

  • Un grand verre de lait de coco (ou autre lait végétal)
  • Une demi cuillère à soupe d'huile coco
  • Une demi cuillère à café de curcuma en poudre
  • Un tour de moulin à poivre noir (ou une belle demi pincée de poivre noir moulu)
  • Du miel

Recette du Golden Milk Chaï, à la recette de base, ajoutez:

  • Un bâton de cannelle de Ceylan
  • Deux étoiles de Badiane
  • Une demi cuillère à café de gingembre en poudre
  • Une demi cuillère à soupe d'épice cardamome
  • Une demi cuillère à café de clou de girofle

Versez un filet de lait de coco (ou autre lait végétal) dans une casserole et délayez la poudre de curcuma. Une fois le mélange relativement homogène, versez le reste du lait. Mélangez bien sans faire de grumeaux. Faites chauffer à feu léger. Quand le lait devient bien chaud et commence à fumer, ajoutez l'huile de coco. Arrêtez la cuisson juste avant l'ébullition. Ajoutez le poivre noir hors du feu et sucez si vous le souhaitez, avec du miel, votre boisson en sera que meilleure pour la santé.

Read 652 times Last modified on lundi, 23 mars 2020 12:45
2016 DevaNsens