DevaNsens
massages bien-etre
My video

Le pouvoir des pierres, l'améthyste.

lundi, 09 novembre 2020
Rate this item
(0 votes)

L'améthyste, reine des pierres, ornement, amulette, vertus thérapeutiques, tradition et folklore: considérée comme une des plus belles de toutes les pierres semi-précieuses, l'améthyste s'inscrit dans une longue tradition historique.

Cette pierre compte parmi les minéraux avec lesquels les hommes entretiennent les liens les plus anciens, comme en témoignent les objets d'usage personnel (bijoux) et des attributs de pouvoir (spectres).

L'améthyste, dotée de grandes vertus et potentialités, s'emploie couramment dans des traitements naturels, vibrationnels et holistiques. Elle contribue en outre à la régulation des chakras. Grâce à sa vibration, elle équilibre les hémisphères cérébraux et se prête à bien d'autres applications thérapeutiques.

 

 

Protection et autres vertus.

 

La vibration de l'améthyste est liée à l'énergie de libération, à la transmutation et au pardon, ce qui en fait un cristal d'accompagnement dans le processus de guérison des blessures sentimentales, des souvenirs douloureux, des traumatismes et des peurs.

C'est le minéral idéal pour la réalisation de thérapies régressives, pour les états méditatifs, pour la relaxation.

Placée sous votre oreiller, l'améthyste favorise l'endormissement et le sommeil.

Un élixir ou une eau d'améthyste contribue à réénergiser l'organisme.

C'est l'un des minéraux les plus employés pour recouvrer sa vitalité à la suite d'une maladie ou d'une intervention chirurgicale.

Elle peut s'appliquer sur le corps dans le cadre d'une séance de méditation ou de massage et réflexologie.

 

Grâce à ses qualités, l'améthyste contribue à équilibrer les forces du yin et du yang en nous. Pour se faire, tenez-en une dans la main droite, sur le chakra du cœur, et une autre dans la main gauche, dans le dos, à la même hauteur que la première. Attendez trois minutes, intervertissez la position des deux gemmes et attendez trois minutes de plus.

Pour renforcer l'estime de soi et la protection, allongez-vous sur le dos et formez un triangle avec trois améthystes: la première placée sur la poitrine, la deuxième dans la paume de la main droite et la troisième dans la paume de la main gauche. Détendez-vous et restez dans cette position pendant au moins 10 minutes.

 

La pierre de la sérénité.

Si l'améthyste est utilisable sur tout chakra, celui du troisième oeil est, de par sa gamme chromatique, le plus sensible à ses propriétés curatives.

L'améthyste est une des pierres semi-précieuses les plus estimée du fait de ses vertus protectrices et de la capacité qu'elle a de favoriser l'équilibre optimal de chaque chakra.

Elle résonne dans la vibration énergétique de la purification et de la rénovation énergétique.

C'est la plus féminine de toutes les pierres, et dans le même temps, elle est favorable aux hommes.

C'est le minéral d'accompagnement pour l'équilibre et la revitalisation physique, émotionnelle et mentale.

Elle permet de débloquer l'éventuelle énergie stagnante qui empêche le bon fonctionnement d'un chakra.

 

Ses positions et ses effets.

Placée sur n'importe quel chakra, elle apportera une résonnance apaisante, régénératrice et protectrice. Dans les états anxieux, elle peut se placer sur le deuxième chakra (Sacré), pour que sa vibration équilibre votre état émotionnel. De plus, s'agissant d'un minéral lunaire, féminin, elle exerce des effets calmants.

Placée sur le chakra du troisième œil, elle favorise et renforce l'intuition.

Placée ou portée régulièrement sur la zone du plexus, elle contribue à fortifier le caractère et la confiance en vous. Tenue entre les mains, elle attire le calme et la paix.

Placée sur le chakra du cœur, elle aide à la prise de décision dans le domaine sentimental.

Avant d'utiliser une pierre, il convient de la purifier en la plongeant dans de l'eau, dans une infusion de sauge ou d'utiliser un produit spécifique: https://lloydie-d.com/lithotherapie/purification-et-rechargement-des-bijoux-et-mineraux/

 

Qu'est-ce qu'un chakra ?

Le mot chakra, dérivé du sanskrit, signifie "roue". En médecine énergétique, on parle souvent de chakras supérieurs pour définir les centres vitaux qui nous connectent à la réalité spirituelle et de chakras inférieurs pour ceux qui nous ancrent dans la réalité matérielle. Les chakras font partie du système énergétique du corps humain et de leur équilibre dépend l'harmonie de ce dernier. Tout comme le sang qui circule dans les veines et les artères, l'énergie se déplace à travers des canaux énergétiques, connus sous le nom de méridiens. Les endroits où ces méridiens se croisent sont concentrés en énergie et portent le nom de chakras.

 

 

 

Read 209 times Last modified on lundi, 09 novembre 2020 15:03
le dernier article dans cette catégorie « Le monde à vos pieds.
2016 DevaNsens