DevaNsens
massages bien-etre
My video

La sève de bouleau

14 Fév 2022
Rate this item
(0 votes)

La sève de bouleau contient de nombreux éléments bénéfiques pour l'organisme. Distribuée sous une forme liquide, elle est surtout vendue quand reviennent les beaux jours. Voici mes conseils pour une cure optimale.

 

Le début du printemps demeure la meilleure saison pour entamer une cure de sève de bouleau. C'est à cette période que l'arbre bienfaiteur vit sa montée de sève, le plus souvent fin Mars, début Avril. La sève de bouleau se récolte en forant un petit trou dans le tronc, à faible hauteur. La sève s'écoule de l'arbre et se récupère dans une bouteille grâce à un drain en plastique (les récoltants utilisent des petits tuyaux de qualité alimentaire ou médicale). Connue en Europe depuis des siècles, cette pratique a été un peu oubliée en France. Pourtant, les bienfaits de la sève de bouleau sont largement mis en avant par les naturopathes. Elle favorise les fonctions d'élimination, purifie l'organisme et aide à se reminéraliser.

 

Jus n'est pas sève...

Il faut différencier la sève de bouleau d'autres produits qui résultent de l’exploitation de cette essence d'arbre. Différentes décoctions peuvent être préparées à base de la feuille; du bourgeon ou de l'écorce de bouleau. On parle communément pour ces mélanges de jus de bouleau. A ne pas confondre, donc, avec la sève de bouleau, et, notamment celle que les distributeurs qualifient de "fraîchement récoltée". Souvent, vendue dès le mois d'avril, elle se consomme pure. Par ailleurs, pour éviter la fermentation, les préparateurs élaborent de la sève pasteurisée, qu'on peut conserver plus longtemps. dès lors, on peut boire ce breuvage en automne.

A cette époque du calendrier, la cure de sève de bouleau permet tout autant de renforcer son métabolisme. Idéal pour éviter les virus et autres.

 

Anti-rhumatismes.

En plus de l'élimination des déchets, notamment dans le foie ou les reins, la sève possède des propriétés reminéralisantes. elle fournit des minéraux végétalisés à l'organisme. On peut également opter pour la cure de sève afin de lutter contre des douleurs articulaires ou des rhumatismes. 

La sève de bouleau fraîche que je vous propose, achetée au printemps au moment de la récolte, est conditionnée dans des poches avec robinet intégré. Elle doit être conservé au réfrigérateur. Sa température idéale ? Entre 4 et 7 degrés. Je vous conseille de la consommer dans les 30 jours après son ouverture.

 

D'autres consommateurs font entendre une voix différente: En Europe de l'Est ou du Nord, où cette boisson fait partie des cultures locales, ils n'hésitent pas à laisser la sève évoluer naturellement et à la boire longtemps après son extraction. La fermentation ne fait pas perdre au breuvage ses propriétés pour l'organisme. Le goût sucré de la sève fraîche devient juste un peu plus acide si vous conservez plus d'un mois votre boisson.

 

Comment organiser sa cure ?

Dans le cadre d'une cure de sève de bouleau, et si on n'a pas la chance de pouvoir la récolter soi-même à la source, vous ferez l'acquisition d'un minimum de cinq litres de sève, à boire à raison d'un quart de litre par jour. Je vous conseille de boire la sève à un minimum de trois moments dans votre journée. 

 

Comment vous en procurer ?

Je vous invite à me contacter téléphoniquement 06 82 15 38 19, via mon mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur ma page Facebook.

Je vous propose une cure de sève de bouleau récoltée en France, issue de l'agriculture biologique, non pasteurisée, n'ayant subit aucune transformation, garantie sans pesticides et sans radioactivité.

Read 287 times
2016 DevaNsens