DevaNsens
massages bien-etre
My video

Faire rimer beauté et solidarité pour vos soins.

13 Oct 2022
Rate this item
(1 Vote)

Toujours à la recherche de produits bio, en faveur d'un commerce plus juste et équitable pour vous prodiguer vos soins, mon choix s'est tourné vers le beurre de karité Yokoumi proposé en vrac par la boutique L'épicerie Circulaire située dans le 19ème arrondissement de Paris.

 

Quelles sont les raisons solidaires de mon choix ?

Les valeurs de ces deux fondatrices, animées par l'envie de contribuer à un monde plus juste, durable et solidaire.

Trop souvent, pour ne pas dire quasi-systématiquement, les matières premières cosmétiques telles que les noix de karité ou d’argan sont achetées à bas coûts dans les pays producteurs et transformées en Europe. Ainsi, les acteurs économiques locaux ne bénéficient pas des richesses naturelles de leurs pays. Yokoumi travaille dans le cadre du mouvement du commerce équitable pour permettre à chacun d’être rémunéré à un prix juste.

Ce beurre de karité respecte votre peau mais aussi les femmes qui le produise. Pour chaque produit acheté, 10% seront reversés à des associations de terrain pour soutenir l'autonomisation économique des femmes au Togo et au Maroc.

Chaque produit est le fruit du travail de plusieurs artisans de talent ! Il n'y a pas de chaîne de production mécanisés, mais des ateliers qui mettent en valeur le travail à la main. Productrices, cueilleurs,... tous participent à la confection de produits qui promeuvent des savoir-faire manuels traditionnels. Un précieux patrimoine.

 

Parce que ce beurre est sain et biologique.

 
Avec des cosmétiques composés d'un seul ingrédient récolté en milieu naturel, j'ai fait le choix du simple et du brut. Zéro chimie.
Historiquement issus de l'industrie pétrochimique, les composants des produits cosmétiques conventionnels (huiles minérales, micro-billes de plastique, silicones) participent activement à la pollution des sols et des milieux aquatiques et peuvent avoir des effets sur notre santé comme le montre le débat autour des perturbateurs endocriniens. Ce beurre de karité présente une alternative saine pour notre corps et pour notre environnement !

10% des bénéfices reversés pour soutenir l'autonomisation économique des femmes.
 
Yokoumi reverse 10% de ses bénéfices pour soutenir l’autonomisation économique des femmes au Togo et au Maroc. C’est ce qu’on appelle des « micro-dons »
 
 
 

 

 

 

 

 

Read 182 times Last modified on 14 Oct 2022
2016 DevaNsens