DevaNsens
massages bien-etre
My video

Réflexologie et chakras.

07 Jui 2023
Rate this item
(0 votes)

La réflexologie est une branche ancienne d'une technique d'accompagnement, selon laquelle la plante des pieds ou la paume des mains représentent l'ensemble du corps. La pression appliquée du bout des doigts sur les pieds ou sur les mains atténue efficacement la douleur ou élimine les blocages énergétiques présents dans diverses parties du corps. 

La réflexologie démontre que l'énergie pranique circule dans le corps physique, arrivant dans les pieds et dans les mains, où se trouvent les points réflexes. Si la circulation de l'énergie est bloquée d'une quelconque façon, les points réflexes seront douloureux ou sensibles au toucher.

La réflexologie divise le corps en dix zones correspondant à des parties spécifiques de la plante des pieds (ou paume des mains). Peu de points réflexes se trouvent sur le dessus des pieds. La zone de traitement la plus importante pour le maintien de l'équilibre des chakras est le réflexe spinal, qui longe la voûte plantaire depuis le talon (calcanéum) jusqu'au sommet du gros orteil. Pour un auto-traitement, appuyez fermement ce réflexe environ 30 secondes en visualisant simultanément les chakras et leurs couleurs associées. Pour susciter un équilibre, il est important de travailler sur tous les réflexes. Répétez sur l'autre pied.

Pour attribuer une couleur aux points réflexes des chakras, il faut visualiser intensément celle-ci en soutenant les pieds et en la canalisant vers les zones énergétiques. Pour y parvenir, il suffit de demander à être un canal pur à travers lequel circulera l'énergie curative. 

Si vous utilisez des cristaux lors d'un traitement de réflexologie, ceux-ci doivent toujours être purifiés avant et après usage par une méthode appropriée.

Read 1439 times
le dernier article dans cette catégorie « Le massage Inca La magie des rituels »
2016 DevaNsens