DevaNsens
massages bien-etre
My video

Astuces pour avoir de jolies jambes.

11 Mai 2016
Rate this item
(1 Vote)

L'été approchant, les jupes et shorts vont sortir des placards !

Comment exhiber ses jambes sans les avoir préparées ? Hygiène, circulation sanguine et lymphatique, exercices physiques: voici quelques idées astucieuses à mettre en place.

 

LE GOMMAGE.

L'hiver, les soins quotidiens ont tendance à passer en arrière-plan... Pourtant, vos cellules continuent à se régénérer et notre épiderme entasse les peaux mortes. Il faut donc prendre l'habitude de pratiquer un gommage hebdomadaire sur le corps. De plus, il y aura un effet mécanique dû à l'application de votre gommage qui activera votre circulation de retour.

 

L'HYDRATATION.

Après l'épilation ou le gommage, la peau peut être irritée, privilégiez alors un soin à base d'aloès vera. Cette plante est cicatrisante, apaisante et efficace contre les rougeurs.

 

LES EXERCICES PHYSIQUES.

Même si vous avez fait peu de sport durant l'hiver, il n'est jamais trop tard pour vous y remettre. Je serais là pour vous conseiller et vous aider dans vos mouvements du quotidien ainsi que lors d'un coaching personnalisé.

Consacrez chaque jour, 20 minutes pour déjà pratiquer quelques exercices simples.

  • Pour la circulation sanguine, tenez-vous droite les bras le long du corps puis mettez-vous sur la pointe des pieds et redescendez une quinzaine de fois. reposez-vous quelques secondes puis recommencez.
  • Pour vous muscler, allongez-vous sur le sol, les bras perpendiculaires au corps et pratiquez des tourniquets, comme si vous pédaliez avec vos jambes en contractant vos abdominaux.

 

LA CIRCULATION SANGUINE.

Une mauvaise circulation peut être responsable de l'effet jambes lourdes, gonflées, fatiguées,... Le sang est soumis à la pesanteur, c'est un effort pour votre organisme de le renvoyer vers le haut de votre corps et votre cœur. Or pour certaines raisons telles que l'hérédité ou une mauvaise hygiène de vie, vos veines et vos tissus perdent de leur élasticité et les valvules, ces petites corolles qui contribuent à propulser le sang en haut du corps, s'affaissent. Quand ce processus s'enraye, la circulation veineuse devient plus compliquée.

Certains végétaux sont veinotoniques, comme la vigne rouge, le ginkgo biloba ou l'hamamélis. Je vous propose des massages drainants à base d'huiles essentielles veinotoniques afin d'améliorer votre circulation de retour ainsi que d'alléger vos jambes. A la maison, appliquez-vous des crèmes à base de camphre surtout à l'approche de l'été et reposez-vos jambes en les surélevant.

 

L'EFFET PEAU D'ORANGE.

Pour effacer les capitons disgracieux qui viennent généralement se loger sur les cuisses, faites une cure de maté vert. Cette plante cible efficacement l'effet peau d'orange. Pensez aussi à masser vos jambes au quotidien pour stimuler l'élimination des graisses. Afin de lisser votre peau en profondeur et d'en améliorer son aspect, je prends soin de votre corps avec régularité en pratiquant un massage minceur aux huiles essentielles anti-capitons ainsi qu'avec l'utilisation du soin LPG.

 

Read 1519 times
2016 DevaNsens