DevaNsens
massages bien-etre
My video

Quand se refuse le sommeil: L'expression corporelle venue d'Asie.

30 Aoû 2024
Rate this item
(0 votes)

Outre la bonne quantité de lumière du jour qu'il faut engranger pour que le corps comprenne qu'il peut se reposer quand la nuit arrive, des exercices physiques associés à une bonne circulation énergétique ont fait leurs preuves depuis des millénaires en Asie. On pense à la pratique du yoga qui travaille la souplesse du corps, associée à la respiration pranayama et à un chemin spirituel, tout en amenant un apaisement du mental. l'asana de l'enfant balasana est particulièrement recommandée, notamment en cas d'insomnie. 

le qi gong que l'on peut observer, pratiqué parfois dans les parcs par des Asiatiques, est une gymnastique énergétique de santé et de longévité. Les exercices statiques et dynamiques associés à la respiration, au souffle et à la concentration procurent une véritable maîtrise et un bien-être au pratiquant, et permettent de retrouver petit à petit un sommeil de qualité.

La pratique ancestrale du tao fonctionne aussi sur ce principe, et permet une circulation des énergies dans le corps, ainsi qu'un rééquilibrage qui peut aider ensuite au sommeil. Le tout étant de trouver la méthode qui nous parle le plus ainsi qu'un enseignant de qualité.

Enfin, la médecine chinoise peut offrir une grille de lecture des blocages dans le corps, provoquant un mauvais sommeil, et l'acupuncture ainsi qu'une pharmacopée sur mesure s'avèrent de véritables trésors pour accompagner des nuits compliquées.

 

Sources Inexploré - Automne 2021

 

 

Read 436 times
2016 DevaNsens