DevaNsens
massages bien-etre
My video

L'ail, un remède miracle.

10 Oct 2016
Rate this item
(1 Vote)

ORIGINE

L'ail est sans doute un des légumes les plus anciennement cultivé par l'homme qui s'en servait aussi bien pour se soigner que pour se nourrir. L'origine de l'ail serait un large croissant qui s'étend depuis la mer caspienne jusqu'au frontières de la Chine et du Kazakhstan. Les premiers écrits connus sur l'ail datent des Sumériens (2500 avant J.C.) mais son utilisation est probablement beaucoup plus ancienne (plus de 5000 ans avant J.C.). Connu des Egyptiens, des Grecs et des Romains, il s'est ensuite répandu dans toute l'Europe de l'Est et du Sud.

 

LES BIENFAITS DE L'AIL

Protection cardiovasculaire

Les effets de l'ail touchent tous les facteurs de risque cardiovasculaire. L'Organisation Mondiale de la Santé le reconnaît comme un traitement adjuvant à long terme en cas de cholestérol. Il peut également ralentir la progression des complications du diabète.

Il est aussi utile en cas d'hypertension modérée. Il améliore la circulation sanguine en fluidifiant le sang. Il est d'ailleurs recommandé d'éviter de consommer des quantités importantes d'ail avant et après une intervention chirurgicale à cause des effets anticoagulants.

 

Infections

L'ail a de puissantes vertus antibactériennes que Louis Pasteur avait démontrées en son temps. Ainsi durant la seconde guerre mondiale, l'armée russe utilisa de l'ail lorsqu'elle vint à manquer de pénicilline.

L'ail peut eider à lutter contre certains désagréments liés au froid: rhume, mal de gorge. L'hiver, vous pouvez augmentez les quantités d'ail dans les plats pour que toute la famille soit protégée.

consommé régulièrement, il a aussi une action vermifuge et antiparasite.

Antioxydant, il permet de lutter contre les radicaux libres qui favorisent l'apparition de certains cancers et autres maladies liées au vieillissement.

 

CONCLUSION

Les vertus de l'ail sont très nombreuses mais elles n'ont réellement d'effets que s'il est consommé régulièrement. Faisons donc de l'ail un allié au quotidien que ce soit nature ou en gélules comme complément.

 

L'AIL CRU OU CUIT ?

La chaleur désactive ou diminue les effets actifs contenus dans l'ail, les propriétés de l'ail cru serait donc supérieures.

Conseil: ajoutez l'ail 10 minutes avant la fin de la cuisson pour mieux préserver ses qualités.

Attention tout de même, l'ail utilisé de manière excessive peut entraîner des brûlures gastriques.

 

 

 

Read 1456 times
2016 DevaNsens