DevaNsens
massages bien-etre
My video

Favoriser certains aliments, en éviter d'autres pour la digestion.

19 Oct 2016
Rate this item
(1 Vote)

Puisque nous traitons l'estomac, l'élu du jour sera le fenouil !

Ce légume contient de l'anis, une véritable bénédiction pour le système digestif. Les carottes et les poireaux sont également bien accueillis.

Le frère jumeau de l'estomac, le foie, sera drainé au mieux par le radis noir ou l'artichaut, tandis que le côlon se régalera de jus de grenade (non glacé). Une cuillère de ghee (beurre clarifié) mélangée à vos plats facilitera grandement la digestion.

 

Inversement, fuyez le café au lait, indigeste au possible ! Négligez le chocolat blanc, trop gras, et la farine blanche (trop traitée pour être nutritive).

Les tomates crues, souvent acides, perturbent fréquemment les intestins, de même que la peau des poivrons (la séparer de la pulpe en chauffant à la poêle) et les fils de bananes.

Trop de tasses de café finissent par devenir acides pour l'organisme. 

Trop de soja provoque des reflux gastriques.

Les fraises (en tout cas leurs cils) sont fréquemment urticantes pour l'estomac, et les noix peuvent provoquer des aphtes.

Enfin, traquez le sucre, qui détruit vos dents plus efficacement que des marteaux-piqueurs, sans rien dire de vos douleurs articulaires décuplées.

 

D'une façon générale, pour générer une santé de fer, notre alimentation doit contenir 50% de légumes et de fruits. Ces derniers sont à consommer entre les repas, sous peine de perturber la digestion par leur fermentation.

Read 1483 times
2016 DevaNsens