DevaNsens
massages bien-etre
My video

Rétention d'eau, le drainage par les mains et les plantes.

31 Oct 2016
Rate this item
(1 Vote)

D'un côté, on nous demande de boire beaucoup, mais de l'autre, passés 35-40 ans, on s'aperçoit que la circulation ne se fait pas toujours et que l'on a franchement tendance à bloquer l'eau. Résultat, on se sent gonflée des pieds à la tête. Pour lutter contre cette rétention, il faut drainer !

 

Différents facteurs sont responsables de la rétention d'eau qui est caractérisée par un gonflement du corps (excès de sel, cycle menstruel, grossesse, changements hormonaux, médicaments,...)

Si l'œdème ne diminue pas ou si la peau reste congestionnée quand vous appuyez dessus du bout du doigt, il s'agit de signes pouvant être associés à des troubles liés au foie, aux reins, au cœur ou à la thyroïde.

 

Réagir rapidement.

  • En baissant la teneur en sel de votre alimentation: attention aux produits tout prêts, aux conserves.
  • En modérant votre consommation de viandes, de charcuteries et de fromages.
  • En privilégiant les fruits et légumes frais.
  • en buvant au moins 1,5 litres d'eau par jour et en supprimant les sodas et boissons sucrées.
  • En pratiquant une activité sportive régulière.
  • En prenant des draineurs naturels à base de plantes.
  • En faisant appel aux techniques de drainages manuels.

 

Pourquoi boire lorsque l'on retient l'eau ?

L'intérêt de boire suffisamment d'eau chaque jour est évident pour la santé de tous. L'organisme doit équilibrer en permanence sa balance hydrique par des apports quotidiens suffisants en eau. Chaque jour, il perd en effet une assez grande quantité d'eau, par les urines (1 à 1,5 litres par jour, volume qui s'adapte aux apports), mais aussi par les selles (100 à 150 grammes par jour), la voie cutanée (pertes sudorales liées à l'activité physique et aux besoins de la thermorégulation, très variables selon les individus) et la voie respiratoire (800 ml par jour et ce d'autant plus en cas d'atmosphère sèche). De plus, l'eau diminue la sensation de faim et augmente la satiété, provoquant un effet de leurre pour l'organisme. Elle peut ainsi jouer un astucieux rôle de coupe-faim naturel. Dans tous les cas, une consommation supplémentaire en eau ne peut-être que bénéfique. La rétention d'eau bien connue des femmes est due aux hormones, responsables de ces mouvements rapides d'eau dans le corps féminin au cours du cycle, et notamment à une arrivée massive d'estrogènes avant les règles et la présence excessive d'ions et de sodium dans la cellule, provoquant un appel d'eau, d'où les divers gonflements. Ces kilos d'eau sont heureusement éphémères (même s'ils sont bien réels sur la balance qui peut subitement afficher une prise de poids de 1 à 3 kilos en l'espace de 48h !) et disparaissent le plus souvent en quelques jours avec l'arrivée des règles.

 

L'idéal, le drainage du corps avec les mains.

Ce soin s'utilise parfaitement en complément dans le traitement cellulitique pour résorber les œdèmes et soulager les sensations de jambes lourdes.

La méthode fut crées en 1933 par un Autrichien, le docteur Vodder, pour activer la circulation de la lymphe, stimulant ainsi le système de défense immunitaire et entraînant une détende profonde. Elle s'est depuis développée pour des applications médicales ou esthétiques, tant les bénéfices tirés de ce massage sont nombreux.

Deva N Sens vous propose cette technique avec une infinie douceur et de la façon suivante:

  • J'ouvre les points, par des pressions régulières et circulaires sur la peau. Pas question d'écraser les vaisseaux, mais simplement d'ouvrir les portes qui libèrent les toxines. Je porte une attention particulière pour les genoux, qui présentent souvent des gonflements disgracieux.
  • J'effectue des mouvements dits de pompages, par des mouvements alternant pression et dépression, j'active alors votre lymphe. Votre ventre aussi est drainé. Mes manœuvres au niveau de l'abdomen améliorent votre transit intestinal, atténueront votre stress. Je continue sur vos cuisses, mollets, chevilles,... le corps est drainé dans sa totalité.

 

Le drainage par les plantes.

Pour celles et ceux qui souhaitent prendre un traitement à base de plantes pour les aider à perdre l'eau et du poids, Deva N Sens vous propose de vous conseiller dans vos choix selon vos besoins.

Vous pouvez consommer au quotidien des infusions de pissenlit, ortie, bardane, prêle, frêne, bouleau, reine des prés et thé vert. Je vous guidera dans vos achats pour la qualité de vos produits.

Read 1709 times Last modified on 31 Oct 2016
2016 DevaNsens