DevaNsens
massages bien-etre
My video

La spiruline, une algue 100% bienfaits.

11 Nov 2016
Rate this item
(1 Vote)

C'est une des micro-algues bleues des plus intéressantes. Elle pousse dans les eaux douces des lacs des régions chaudes, à 25-30 degrés, en Afrique (Tchad, Ethiopie, Tunisie), en Amérique Latine (Mexique, Pérou) ou encore en Asie du Sud (Inde, Sri Lanka, Thaïlande).

Comme elle concentre la quasi-totalité des "matériaux" nécessaires au corps humain, la spiruline a de nombreux effets, notamment sur les défenses naturelles.

Elle contient 65% de protéines et des acides aminés, dont certains dits essentiels.

On y trouve aussi des vitamines du groupe B, notamment la B12, ainsi que des acides gras nécessaires à la croissance des neurones, des enzymes, des pigments comme le bêtacarotène.

La spiruline est également source de fer, de magnésium et de sélénium. 

 

Un appoint dans la lutte contre les infections.

La spiruline est antioxydante: elle neutralise les radicaux libres produits par la rencontre des microbes avec son hôte. Elle stimule aussi le système immunitaire,en particulier les lymphocytes T "mémoire" qui mettent en alerte les anticorps fabriqués lors d'une première infection. Et surout, probiotique elle-même, elle favorise l'activité probiotique intestinale, en particulier des lactobacilles. 

 

Un complément pour traiter les allergies.

Cette algue microscopique freine l'entrée de l'allergène dans la cellule en stimulant le système immunitaire, et empêche que se développe une rhinite voire un asthme. testée chez plus de cent volontaires à raison de 2mg par jour pendant 21 semaines, la spiruline diminue les symptômes allergiques: nez qui coule, congestion nasale, éternuements et démangeaisons sans effets secondaires. Autre point positif, la spiruline est anti-inflammatoire.

 

 

Read 1536 times
2016 DevaNsens