DevaNsens
massages bien-etre
My video

Avec le régime brûle-graisse, ciblez un ventre plat.

29 Jan 2017
Rate this item
(1 Vote)

Vous souhaitez avoir un ventre plat ? Pour perdre votre graisse abdominale, vous devez miser sur certains aliments riches en vitamines et minéraux. Découvrez les conseils nutritionnels et musclez votre sangle abdominale.

 

Pour perdre du poids, vous devez dépenser plus d'énergie que ce que vous consommez, mais pas seulement. Les femmes sont faites pour donner la vie et allaiter, nous avons 6 à 11% de graisses en plus que les hommes. Si les femmes ont des difficultés à perdre, c'est aussi dû aux hormones et au stress de la vie quotidienne. 

Notre vie est, en partie, sous l'influence des œstrogènes et de la progestérone, pendant la grossesse, en cas de syndrome prémenstruel ou lors de la préménopause et de la ménopause. sans oublier la prise d'un contraceptif oral pour certaines. en cas de syndrome prémenstruel, pendant la deuxième partie du cycle, et la semaine juste avant les règles, le déséquilibre entre les hormones entraîner une envie de sucre due à la diminution de la progestérone. Plus l'on vieillit, plus cette envie de sucre peut être importante. de leur côté, les œstrogènes aident à rester svelte, à abaisser l'insuline et à stabiliser la faim. Qu'en est-il quand leur taux baisse au moment de la préménopause ? Elle facilite le stockage des graisses au niveau du ventre et apparition de la cellulite.

 

Mieux répartir notre alimentation dans la journée.

Il y a aussi pour certaines, un auto-entretien de cette graisse abdominale. Beaucoup pensent qu'elles peuvent s'offrir des plaisirs sucrés car ces kilos pris disparaissent après leurs règles. Il n'en est rien. 

Outre les hormones, il faut aussi prendre en compte une alimentation souvent trop riche et mal répartie dans la journée. Nos rythmes de vie nous conduisent souvent à favoriser le dîner, seul repas familial.

Si vous souhaitez arborer un ventre plat, la pratique de deux à trois heures par semaine de sport vous est recommandée, l'intégration dans votre alimentation de nutriments qui catalysent les graisses, et en consommant des aliments peu caloriques et qui nécessitent une dépenses énergétique importante pour être assimilés seront à favoriser.

 

Privilégiez les aliments basses calories.

Il y a des aliments qui s'avalent sans difficulté, et d'autres qui demandent à l'organise un certain effort. C'est le cas des fruits et des légumes, riches en eau mais pauvres en calories.

 

De par leur composition, certains aliments ont un attrait particulier si vous cherchez à perdre du poids. Il s'agit des aliments peu caloriques mais qui nécessitent une importante dépense énergétique pour être assimilés. Ces sont principalement des légumes et des fruits qui sont riches en eau, entre 90 et 95%, pauvres en calories, en nutriments énergétiques, mais bien pourvus en fibres, en vitamines et en minéraux. Les fibres stimulant davantage le métabolisme que les sucres ou les graisses. Outre les fruits et les légumes, on peut compter aussi sur les protéines maigres qui entraînent plus le métabolisme et le catabolisme. Il y a aussi le thé vert, à condition 'en boire entre trois et six tasses par jour, et la cannelle (se reporter à mon précédent article la concernant) qui aide à diminuer le taux de sucre dans le sang.

 

Un index glycémique élevé favorise la prise de poids.

Si certains aliments favorisent le brûlage des graisses, d'autres sont à bannir le temps que vous perdiez du poids et de la graisse, car ils sont trop gras, trop énergétiques, leurs calories apportées n'ayant aucun intérêt nutritionnel. D'autres sont à limiter, car leur index glycémique élevé favorise la prise de poids. Il s'agit de la bière, des cornflakes, de la fécule de pomme de terre, du pain de mie, de la pomme de terre en purée, au four ou frite, du pop corn, du riz ou pâtes à cuisson rapide.

 

Mes aliments préférés:

  • L'aubergine, apporte 35 calories pour 100g et fournit des fibres, du magnésium et de la vitamine C.
  • Le brocoli apporte 28 calories pour 100g et fournit des fibres, de la vitamine C et du calcium.
  • Le chou-fleur apporte 25 calories pour 100g et fournit des fibres et du calcium.
  • La courgette apporte 19 calories pour 100G et fournit du magnésium et du calcium.
  • L"épinard apporte 26 calories pour 100g et fournit ds fibres, du magnésium et du calcium.
  • Le poivron rouge ou jaune apporte 27 calories pour 100g et fournit beaucoup de vitamine C.
  • La tomate apporte 16 calories pour 100g, du magnésium, du calcium et de la vitamine C;
  • Le citron apporte 33 calories pour 100g et de la vitamine C.
  • La framboise apporte 45 calories pour 100g, des fibres en grande quantité ainsi que du magnésium, de calcium et de la vitamine C.
  • La mûre apporte 45 calories pour 100g, beaucoup de fibres un peu de calcium, du magnésium et de la vitamine C.
  • Le pomelo apporte 35 calories pour 100g, un peu de calcium, de magnésium et une quantité appréciable de vitamine C.
  • La pomme apporte 53 calories pour 100g et des fibres en quantité intéressante.
Read 1684 times
2016 DevaNsens