DevaNsens
massages bien-etre
My video

La nature en Mars c'est...

02 Mar 2017
Rate this item
(1 Vote)

...la légèreté. Privilégiez les cuissons douces et rapides pour profiter au maximum des qualités nutritionnelles des légumes de saison. Conviez vitamine C, anti-oxydant et draineurs à votre table !

Blette, céleri-rave, ortie... Une belle association de bienfaiteurs. Blanchissez vos orties, faites cuire vos blettes à la vapeur et laissez les refroidir. Râpez votre céleri, une belle carotte nouvelle, un petit oignon et nappez d'une sauce aussi légère que raisonnable à base de fromage blanc, d'un filet d'huile de noix et d'un demi-citron. accompagnez d'une timbale de quinoa et faites des salades.

 

La blette.

La blette appartient à la même famille botanique que l'épinard, et à la même espèce que la betterave. Tartes et tourtes, flans salés ou soupes accueillent volontiers sa saveur fondante et légèrement sucrée. Côté nutrition, la blette est composée d'un maximum d'eau qui contient une grande quantité de minéraux dissous: potassium, calcium, magnésium, fer et vitamine C dans les feuilles. Au moment de la préparer, vos noterez sa richesse en fibres, qui élisent la blette au rang d'allié numéro un dans la lutte contre la paresse intestinale. Pour ne pas nuire à la qualité de ses propriétés nutritionnelles, faites la précuire à la vapeur juste al dente, avant de l'ajouter à vos recettes.

 

Le céleri-rave.

Par ici les fibres ! Avec un tel pourcentage (5%), le céleri-rave participe activement à votre bien-être digestif. Il joue volontiers les coachs diététique, à condition que vous oubliez l'option rémoulade baignant dans la mayonnaise, préférez une sauce légère à base de fromage blanc. Vous pouvez l'accompagner de carottes, d'épinards frais, de quelques radis et de pommes crues râpées. Non seulement, vous ne vous surchargerez pas, mais vous profiterez de manière optimale de ses atouts nutrition: 950 mg pour 100 g de potassium (c'est le végétal le plus riche en la matière) et un fort taux de sodium (110 mg pour 100 g), auxquels s'ajoutent calcium, magnésium, fer, cuivre, fluor... Le céléri rave vous ravit !

 

L'ortie.

Ne vous y frottez pas à mains nues, sinon gare à l'urticaire. Munissez-vous d'une paire de gants, et ramassez les jeunes pousses, les plus tendres, loin des bords de la route. Avant de les consommer, prenez soin de les laver à grande eau (toujours avec vos gants), puis les blanchir. A partir de l'eau, vous pouvez profiter en toute sécurité de leur potentiel énergétique: 40% du poids ,sec en protéines, acides aminés, provitamine A, fer et vitamine C, qui facilite l'assimilation du fer. L'ortie est également diurétique, une capacité bienvenue pour des drainages légers. Cuisinez vos orties le jour même de leur récolte, en tartes, omelettes, veloutés, smoothies... Jouez également la carte du condiment maison en les associant à une moutarde à l'ancienne.

 

Read 1558 times
2016 DevaNsens