DevaNsens
massages bien-etre
My video

Envie de légèreté et d'un nouvel élan ?

19 Mar 2017
Rate this item
(1 Vote)

Pensons aux plantes drainantes du Printemps.

Chaque Printemps, lorsque la Nature se réveille fraîche et belle dans ses habits vert tendre, nous avons nous aussi besoin de renouveau. D'ailleurs, depuis la nuit des temps, les hommes ont ressenti le besoin de faire peau neuve à ce moment-là, c'est-à-dire de se libérer des toxines accumulées au cours de la saison froide. Une fois de plus, nous pouvons compter sur les plantes, nos précieuses alliées lorsqu'il s'agit de se maintenir en santé ou de se soigner naturellement.

 

Les plantes dépuratives

Pour cette cure d'élimination printanière, qui va également favoriser l'amincissement, vous privilégieriez des infusions ou des élixirs parce que ce sont deux manières 100% naturelles d'extraire les principes actifs des végétaux. Les plantes qui agissent sur les émonctoires, cet organes chargés de l'élimination (foie, reins, intestins,...), sont nombreuses, les plus renommées restant le bouleau, le pissenlit, le fenouil, l'ortie, la pensée sauvage, la bardane, le charbon-marie et le romarin. Remarquablement efficaces, elles agissent en douceur sur l'organisme et conviennent au plus grand nombre, ne provoquant jamais d'élimination intempestive.

 

Une nourriture équilibrée et vivante

Bien sûr, si vous voulez que cette cure soir pleinement profitable, pensez aussi à boire de l'eau de bonne qualité en quantité suffisante, et à vous nourrir de manière saine et équilibrée. Le régime dit crétois est un vrai régal au quotidien et très facile à adopter. Vous pouvez intégrer de jeunes pousses de pissenlit à vos salades et cuisiner de délicieuses soupes d'orties, plantes printanières dépuratives par excellence (Pour sa préparation , reportez-vous à mon article "La nature en Mars c'est...)

Et pourquoi ne pas décider aussi de réduire vos besoins en viande ? On se sent mieux en trouvant les protéines dont nous avons besoin sans faire violences aux animaux. Et lorsque l'on se sent bien, notre santé va bien aussi. De plus, consommer trop de viande encrasse notre organisme et la planète souffre à l'extrême de nos choix alimentaire. 

 

Une vie harmonieuse

Enfin, le retour du Printemps nous donne souvent envie de tourner la page, de repartir sur de nouvelles bases, de quitter l'ancien pour le nouveau. Pour vous aider dans ce désir de changement, les Fleurs de Bach sont remarquables puisqu'elles harmonisent nos états d'âmes et d'être au monde. Star of Bethlehem pour faire le deuil de l'ancien, Walnut pour mieux nous adapter au changement, Olive pour se libérer de la fatigue physique et mentale, et Crab Apple pour le besoin de purification me semblent les plus appropriées à cette saison. Elles vous permettront de faire véritablement peau neuve car celles-ci, ne l'oublions pas, est le miroir de l'âme. 

Vous pouvez choisir des préparations sous forme d'infusions ou d'élixirs contenant une synergie de plantes bio et de Fleurs de Bach, les effets seront optimaux. Depuis l'aube de l'humanité, ces remèdes ont fait leur preuve.

C'est le meilleur des plantes que vous vous offrez ainsi, des méthodes ancestrales de fabrications d'authenticité.

 

Retrouvez ma gamme de produits aux Fleurs de Bach (Infusions et produits de beauté ) ainsi que votre cure de Sève de Bouleau Bio sur le Facebook de Deva N Sens. Pour votre cure printanière, je vous invite à me contacter.

Ma consœur Marie-Ange LOBJOIT, conseillère agrée en Fleurs de Bach, saura vous offrir le meilleur des plantes. Je vous transmettrais ses coordonnées si vous souhaitez la rencontrer.

 

Read 1194 times
2016 DevaNsens