DevaNsens
massages bien-etre
My video

L’œuf, un aliment santé.

12 Avr 2017
Rate this item
(1 Vote)

L’œuf contient plus de 1 000 protéines, des lipides de bonne qualité, nombre de vitamines et de minéraux.

 

Chaque année, les Français avalent en moyenne 222 œufs. Boudé un temps par les consommateurs, notamment pour sa teneur en cholestérol, l’œuf retrouve un public conquis par son goût, ses qualités nutritives, son prix, sa maniabilité en cuisine et sa modération énergétique, soit environ 70 calories l'unité. Pour une digestion optimale, l’œuf doit être consommé poché ou mollet.

 

L'atout protéine.

Deux œufs fournissent autant de protéines que 100 grammes de viande ou de poisson. Ces protéines très digestes regorgent d'acides aminés essentiels. Leur valeur biologique atteint celle des protéines du lait de vache, et dépasse celle du soja ou des pois. Les protéines sont importantes entre autres pour le fonctionnement des muscles, la stimulation du système immunitaire ou encore les systèmes cardiovasculaire et hormonal.

Depuis 2012, plus de 150 protéines ont été identifiées dans le blanc d’œuf.

Dans le blanc, les protéines présentes sont précieuses pour la coagulation, pour fixer le fer et le calcium, pour exercer une action antimicrobienne ainsi que pour la santé de votre peau, cheveux et ongles. De plus, par leur activité antioxydante, le jaune d’œuf, prévient le cancer colorectal.

 

Du cholestérol au jaune enrichi.

L’œuf compte 10,5% de lipides, qui se trouvent en totalité dans le jaune. Les deux tiers sont des acides gras insaturés, réputés pour leur digestibilité et leur qualité nutritionnelle. Riche en cholestérol, l’œuf  a longtemps été accusé d'augmenter le taux de cholestérol sanguin. En réalité, pour près de 95% de la population, une consommation de deux œufs par jour n'exerce aucune influence sur le taux de cholestérol. Face à un excès de cholestérol, l'organisme humain en bonne santé régule sa production et son absorption. 

en 2014, des œufs enrichis en acides gras oméga-3, validés par la communauté scientifiques, feront l'objet d'une réglementation européenne. Ils sont indiqués pour les enfants, les personnes âgées et les patients traités pour le cholestérol. 

Read 1422 times
2016 DevaNsens