DevaNsens
massages bien-etre
My video

Les massages des mains qui font du bien !

27 Aoû 2017
Rate this item
(1 Vote)

Dans le métro ou tout simplement assis dans sur votre canapé, le massage des mains permet d'apaiser rapidement certaines douleurs et de se détendre instantanément. De la réflexologie aux simples palpations, découvrez des sensations nouvelles pour votre bien-être.

 

Avant de commencer tout massage des mains, posez vos bras de manière à soulager vos épaules et à ne pas être contracté. Vous devez être détendu. Où que vous soyez, respirez profondément et calmement.

  • Commencez par appliquer une noisette de crème au creux de votre paume et étalez-la avec le pouce de votre autre main. En pratiquant des massages appuyés circulaires. A cet endroit, vous apaiserez votre estomac, votre foie et stimulerez votre digestion, tout en vous relaxant.
  • Ensuite, toujours en utilisant votre autre main, fermez votre poing pour utiliser vos articulations apparentes comme des "outils". Ils permettent d'approfondir le toucher sur la paume.
  • Retournez la main que vous massez et posez-la sur une table ou sur votre cuisse, paume vers la bas. Utilisez les doigts de l'autre main comme un "râteau" qui va suivre le creux de vos os sur le dessus de la main. Caressez dans un premier temps en douceur et augmentez peu à peu la pression.
  • Les personnes qui souffrent de douleurs articulaires ou qui travaillent toute la journée sur un ordinateur apprécieront particulièrement un massage des doigts. Prenez chaque doigt dans votre autre main et servez-vous de votre pouce pour appuyer fermement dessus dans un premier temps et dessous ensuite.

 

La réflexologie des mains.

La réflexologie permet de soulager un point précis relié à une zone réflexe. La méthode la plus connue est pratiquée sur les pieds, mais la réflexologie des mains a aussi des adaptes. 

 

Quelques massages bien spécifiques.

Stimulez votre circulation sanguine: En roulez votre main autour de votre avant-bras, presque au niveau du coude et glissez en serrant fermement jusqu'au bout des doigts. Renouvelez l'opération plusieurs fois... Finissez le mouvement en serrant vos doigts quand vous arrivez au poignet et tirez doucement la main.

Détendez-vous: Pour soulager votre cou, vos maux de tête ou vos angoisses, faites pression sur la partie un peu molle de votre main qui se trouve entre la base du pouce et la base de l'index. Vous pouvez aussi appuyer fermement sur le poignet, à la base de main, dans le prolongement du petit doigt.

 

Une fois ces massages effectués, pensez à étirer votre main, soit en tirant sur les doigts avec l'autre main soit en étirant vos doigts vers le haut. Renouvelez l'opération plusieurs fois pour finir d'ôter les tensions.

 

Astuce: Ajoutez une goutte d'huile d'olive à votre crème hydratante pour les mains: elle conservera ainsi toutes les spécificités du soin et rendra le massage plus facile.

Read 1214 times Last modified on 27 Aoû 2017
2016 DevaNsens