DevaNsens
massages bien-etre
My video

Tchai, mélange d'épices à tout faire !

17 Sep 2017
Rate this item
(1 Vote)

Les Indiens ne peuvent pas s'en lasser et le monde entier s'en empare... Le Tchai,vous connaissez ? C'est un mélange qui s'ajoute au thé pour le gorger d'arômes, de chaleur et de vertus. Zoom sur une préparation qui pourrait changer votre quotidien.

 

Le Tchai est une recette subtile, un mélange d'épices à saupoudrer dans l'eau bouillante de votre thé, mais c'est aussi une composition excellente pour la santé.

en Inde, on appelle "chai" ou "tchai" le thé avec tous les ingrédients déjà assemblés. En France, c'est plutôt le mélange d'épices qui porte ce nom.... C'est d'ailleurs un énorme avantage pour choisir le thé que vous souhaitez boire ! Vert, noir, blanc, fleuri, fruité... Les variétés de manquent pas et toutes s'accordent avec les quatre substances végétales du tchai: cardamome, cannelle, gingembre et clous de girofle. Ce sont elles aussi qui donnent au Tchai ses vertus sur la santé.

 

Le cardamome soulage notamment les infections urinaires grâce à son action diurétique... Mais pas seulement. Cette épice est reconnue pour stimuler la digestion, soulager les brûlures d'estomac et éviter les flatulences. Autant d'actions que l'on retrouve chez le clou de girofle. Alors quand ces deux-là sont réunis dans le Tchai, l'efficacité est exceptionnelle !

Quand les température extérieures commencent à baisser, le clou de girofle se révèle être un fortifiant efficace. En plus de ses propriétés antibactériennes, il renforce le système immunitaire et agit comme un bouclier pour votre organisme.

Autre épice pour stimuler les défenses naturelles: le gingembre. Cette racine présente une quantité impressionnante de vertus pour l'organisme humain. Anti-inflammatoire, il soulage les articulations, favorise la digestion et agit comme un anti-âge puissant pour les cellules. 

La cannelle est non seulement classée parmi les aliments les plus anti-oxydants du monde, mais en plus elle multiplie ses actions quand elle est chauffée: sa consommation dans une tasse de thé est donc idéale pour préserver la jeunesse de vos cellules ! Cette épice participe enfin à la maîtrise du diabète.

Dernier atout du Tchai: il convient à toutes les recettes à base de thé, que vous le preniez accompagné de lait ou de citron, sucré ou pas.

 

 

Read 1470 times
2016 DevaNsens