DevaNsens
massages bien-etre
My video
nutrition

nutrition (90)

On se met au vert pour mincir.

jeudi, 31 mars 2016 15:16

La théine contenue dans le thé vert est responsable de son action coup de pouce sur la perte de poids, parce qu'elle permet d'augmenter la thermogénèse. (Quantité d'énergie dépensée par un individu pour assurer son métabolisme de base, le maintien de sa température interne corporelle, sa croissance et son activité musculaire.) De ce fait, les dépenses énergétiques de l'organisme sont majorées et au final, le thé vert exerce un effet bénéfique sur la combustion des graisses. Autre bénéfice minceur constaté: sa consommation après un régime amincissant semblerait freiner la reprise des kilos par la suite.

Le thé vert contribue aussi à une meilleure répartition des graisses dans l'organisme. Il aide à diminuer l'envie de grignoter et en plus, est bon pour la santé.

 

Le guarana est aujourd'hui couramment utilisé comme aide-minceur au cours des régimes amincissants.

C'est la caféine que contient le guarana qui permettrait d'activer le métabolisme de base et de réduire ainsi la masse grasse. Le guarana agirait en fait comme un brûleur de graisse en activant la lipolyse. (Destruction des graisses alimentaires durant la digestion.) De plus, et grâce à ses propriétés stimulantes, le guarana utilisé au cours de régimes amincissants permettrait d'éviter les coups de fatigue, fréquents durant ces périodes. Du fait de ces deux actions combinées, brûle-graisse et stimulante, le guarana pourrait être d'un précieux soutien pour tous ceux qui envisagent de perdre quelques kilos.

Beaucoup de questions me furent posées suite à l'alerte de l'OMS désignant les charcuteries et la viande rouge comme cancérogènes.

Pour vous éclairer sur votre mode de consommation, le professeur David KHAYAT, cancérologue fait le point.

 

-Peut-on encore manger de la viande rouge ?

Absolument, les experts du CIRC (une agence de l'Organisation Mondiale de la Santé) ont classé la viande rouge comme "probablement cancérogène" car il n'y a pas assez de preuves pour affirmer qu'elle l'est.

 

-Ces études pointent-elles notre mode de consommation ?

Il n'existe pas d'étude française sur le sujet, et il n'y en a qu'une seule européenne. La grande majorité des résultats sont américains. Or, on ne parle pas de la même viande: 100g de filet de bœuf en France représentent 145 cal et 4% de lipides. Aux Etats-Unis, c'est 295 cal et 24% de lipides. Parce que les animaux de reçoivent pas la même nourriture et sont boostées aux hormones. Par ailleurs, une grande partie de ces études ne comptent pas en grammes mais en portions. Une portion moyenne française pèse 100g, une américaine fait le double. A cela s'ajoute la différence de cuisson: si 70% des français aiment la viande saignante ou crue, 70% des américains l'aiment très cuite. Nous n'avons ni la même viande, ni les mêmes quantités, ni la même cuisson.

 

-Et pour la charcuterie ?

C'est différent. Si votre tranche de jambon ne contient que du porc, du sel et de l'eau, ce n'est pas pareil que si elle est gorgée de conservateurs et de rehausseurs de goût. Plus la viande est transformée industriellement, plus elle contient des produits chimiques. L'abus de charcuterie augmente le risque de cancer, sauf si elle est préparée artisanalement.

 

Source, "Le vrai régime anti-cancer" de David KHAYAT.

 

 

Boisson minceur spéciale ventre.

mardi, 15 mars 2016 11:31

Je vous propose une boisson simple à réaliser et savoureuse pour vous aider à nettoyer votre organisme en douceur.

Avant le coucher, juste un verre de votre boisson vous permettra de favoriser la digestion, d'hydrater votre corps et de l'aider à éliminer les toxines durant votre nuit.

Préparez un jus avec les ingrédients énumérés, consommez la avant de vous coucher.

Pour votre recette, préparez un concombre, un bouquet de persil ou de coriandre, un citron, une cuillère à soupe de gingembre râpé, une cuillère à soupe de jus d'aloès vera et un demi verre d'eau.

Mélangez vos ingrédients à l'aide d'une tête plongeuse ou d'un extracteur de jus.

 

Les concombres sont riches en eau et en fibres, et ont un apport calorique faible.

Le persil et la coriandre, faibles en calories, ont un fort pouvoir antioxydants, aident à soulager la rétention d'eau, contiennent plusieurs vitamines et minéraux et ne provoquent pas d'inconforts digestifs.

Le citron, élimine vos toxines accumulées dans votre corps, favorise le bon fonctionnement de votre foie, de votre vésicule biliaire et de votre circulation sanguine.

Le gingembre, stimule votre métabolisme et prévient la constipation.

Le jus d'aloès vera, est un remède pour vous aider dans votre perte de poids. Il favorise votre bonne digestion (ballonnements, inconforts gastriques, brûlures d'estomac,...).

 

 

 

Produit de saison, l'orange.

mardi, 08 mars 2016 10:36

L'orange est une arme antifatigue vitaminée et pauvre en calories.

Elle vous permet de faire face aux infections hivernales et aux baisses de forme.

Elle est riche en vitamine C, une orange moyenne de 150g fournit 65% des apports journaliers recommandés en vitamine C estimés à 110mg.

Une orange fournit plus de 100% des apports nutritionnels en vitamine B9, indispensable au bon fonctionnement du système nerveux, mais aussi en période de croissance.

Elle apporte du calcium, une orange fournit 10% des apports journaliers recommandés en ce minéral, soit à peine moins que 100g de fromage blanc nature.

 

Trois bonnes raisons de la consommer.

1. Elle réduit la durée des infections ORL. Elle n'empêche pas d'attraper des maux d'hiver mais réduit la durée et la gravité des symptômes. Elle aide à fabriquer davantage de lymphocytes T, des globules blancs qui détruisent les virus rencontrés dans notre organisme. Vous vous sentez aussi moins fatigué lorsque vous êtes malade.

2. Elle ralentit le développement des cellules cancéreuses. L'orange contient plusieurs pigments qui possèdent des vertus antioxydantes qui peuvent ralentir la croissance des cellules cancéreuses.

3. L'orange protège et renforce les vaisseaux sanguins. Les chercheurs de l'Unité de Nutrition Humaine de l'Inra ont montré que boire régulièrement du jus d'orange pressé permettait de faire baisser la tension artérielle.

15 jours pour se détoxifier

vendredi, 26 février 2016 17:22

 

VOS 10 ALIMENTS DETOX

 

Chacune de vos journées doit inclure 5 aliments de cette liste.

 

*      Le sarrasin, riche en oligo-éléments, en anticholestérol, il est dépourvu de gluten et peut être consommé par les intolérants. Avec un index glycémique faible, il calme la faim pour longtemps.

 

*      La pomme, à choisir bio pour la croquer avec la peau. Antioxydante, riche en vitamine C, elle apporte de la pectine, une fibre anticholestérol qui aide à capter et éliminer les toxines, et qui favorise la sensation de satiété.

 

*      L’artichaut, il augmente le travail de la vésicule biliaire, donc facilite l’élimination des toxines. En revanche, il faut le manger aussitôt après l’avoir cuit sinon il s’oxyde.

 

*      La banane, très riche en potassium, qui lutte contre la rétention d’eau, elle combat aussi les petites faims en calant rapidement, préférez les bananes bien mûres, plus digestes.

 

*      Le cresson, soin point fort : sa richesse en chlorophylle qui booste la production de globules rouges, et qui favorise la production d’enzymes au pouvoir détoxifiant. A remplacer hors saison par de la roquette.

 

*      L’avocat, ses atouts : sa haute teneur en antioxydant qui favorise l’excrétion des toxines, et de bons gras. A déguster avec du jus de citron, en salade, ou écrasé en guacamole.

 

*      La betterave, elle aide le corps à traiter les déchets de l’organisme, et permet au foie de métaboliser les acides gras. Découvrez la crue ou râpée.

 

*      Les choux, brocoli, romanesco, épinards, super detox, et excellente source de vitamine C, de fibres solubles (coupe-faim) et de chrome, un minéral qui régule le taux de sucre dans le sang.

 

*      L’ail, vertus anticholestérol, détox, fluidifiant sanguin, … C’est cru qu’il donne le meilleur de lui-même.

 

*      Le tofu, zéro cholestérol, des protéines végétales complètes, selon certaines études, le soja favoriserait l’élimination des métaux lourds présents dans le corps en s’y liant avant d’être éliminé.

 

 

Pour perdre du poids, la solution n’est pas de se punir en se privant, mais de se libérer de ses mauvaises habitudes alimentaires.

 

Excès de pain, de chips ou de bonbons, grignotages compulsifs… Nous connaissons nos travers et nos péchés mignons pervers. Mais parfois, ceux-ci se transforment en véritables addictions.

 

Ces aliments sucrés ou à la fois gras et salés influent sur le cerveau, et notamment sur la dopamine un neurotransmetteur impliqué dans les mécanismes de plaisir. Ils inhibent ces derniers de façon durable. Résultat, progressivement, on se retrouve obligé de manger encore davantage pour atteindre le même niveau de plaisir et satiété. On devient « drogué » et on adopte un comportement déviant en matière de nourriture. Se sevrer de ces addictions, c’est retrouver la liberté. 

 

Comment faire ? Simplement passer par une véritable période de « déconditionnement » qui permet, en quelques semaines de sortir de l’état de dépendance, sans souffrance mais avec vigilance.

Je serais à vos côtés pour vous conseiller et vous guider durant, et après cette période.

 

2016 DevaNsens