DevaNsens
massages bien-etre
My video
massage

massage (63)

L'astuce ingénieuse anti fringales, les bons mouvements spécial fesses, la recette de tisane anti ballonnements, le coup de pouce de la muscu anticellulite, le truc pour reconnaître une faim dite émotionnelle,... Pour cet été, retrouvez chaque semaine, une compilation de conseils dans les domaines au plus proche de vos préoccupations et pour lesquels vous êtes à la recherche d'astuces: la nutrition spéciale minceur et le sport pour tonifier son corps entièrement.

 

14- Contre les fringales sucrées.

Sautes d'humeur, coups de blues, irrépressibles envies de sucré, surtout en fin d'après-midi ? Il s'agit peut-être d'un manque de sérotonine, notre antidépresseur naturel. Un complément à base de griffonia, une plante qui favorise la sécrétion de sérotonine par le cerveau ou un complément riche en tryptophane peut aider à combler ce déficit. Le chrome est également intéressant: il stimule le métabolisme de l'insuline et agit sur les pulsions sucrées. Je serais à votre écoute pour vous guider dans votre prise de ces compléments alimentaires.

 

15- L'orge chinoise booste le déstockage.

Incontournable de la phytothérapie chinoise, l'orge chinoise renforce la digestion, chasse l'eau superflue et booste le déstockage des graisses. Recommandée en cure de 15 jours à l'intersaison: laisser tremper 300g d'orge chinoise dans un litre d'eau puis porter à ébullition. Filtrer, verser dans une bouteille Thermos pour un boire tout au long de la journée. On la trouve sous forme de grains séchés dans les épiceries asiatiques et certains magasins bio.

 

16- Des aliments alcalins.

Notre corps a un pH qui conditionne nombre de réactions chimiques: plus il est équilibré, plus les organes fonctionnent correctement. On se sent aussi mieux dans son corps et dans sa tête, on digère mieux... autant de facteurs qui impactent la perte de poids. Différents éléments influent sur le pH de l'organisme: le stress, une mauvaise digestion, une alimentation occidentale moderne contenant trop d'éléments acides néfastes (protéines animales, aliments industriels, céréales, café, soda, sel.). L'idée: mesurer régulièrement son pH urinaire à l'aide de bandelettes disponibles en pharmacie. Vous devez vous trouver à 7, ou un peu au-dessus. En dessous, on mise davantage sur les aliments alcalinisant: fruits, légumes (crus de préférence), thé vert, amandes, tofu,...

 

17- Un bilan avant le régime.

Pour faire vérifier sa tyroïde et son taux de fer. Car en cas d'anémie, on est fatiguée et on a tendance à grignoter. Checker aussi le magnésium, régulateur de l'humeur, il joue directement sur les pulsions alimentaires. De récentes études suggèrent également son rôle (et celui de sa carence) sur le stockage des graisses et des sucres. Parallèlement à une alimentation riche en magnésium (sésame, amandes, noisettes, chocolat noir, eaux minérales Rozana, Hépar, Quézac) prendre un complément alimentaire de magnésium marin, mieux assimilé par l'organisme.

 

18- Un jour détox.

Une fois par semaine, faites une journée détox: des protéines marines + cinq végétaux détox : citron+ cresson+ sarrasin+ ail+ pomme. Ce jour là, pas de gluten ni de produits laitiers. Cette journée permet de favoriser les fonctions de nettoyage de l'organisme, ce qui est important car, quand on perd du poids, on produit plus de toxines.

 

19- Drainer pour s'affiner.

En cas de circulation lymphatique ralentie, rétention d'eau et jambes lourdes, il faut drainer ! Pour cela, on mise sur des boissons drainantes aux plantes comme le thé vert, l'aubier, le tilleul, la queue de cerise, la piloselle,... Elles ont la capacité de désengorger les tissus pour  "dégonfler" la silhouette et lui faire perdre quelques centimètres. On n'oublie pas non plus de se faire plaisir en se faisant masser pour stimuler la circulation de retour.

 

20- Du renforcement contre le gras !

La femme fabrique naturellement plus de gras que l'homme (et oui !), c'est pour cette raison, qu'elle doit faire du renforcement musculaire. Faire du muscle stimule le métabolisme de base: au repos le muscle consommera davantage de calories. De plus, le renforcement déclenche des mécanismes hormonaux à condition que l'on "brusque" son corps. Le tremblement durant un exercice, est le signe que le corps est bousculé et c'est bien ! On ajoute à cela 30 minutes de cardio après sa séance de renforcement et on poursuit efficacement le processus de déstockage des graisses.

 

21- Compenser ses excès.

La minceur, c'est une question d'entrées (ce que l'on mange) et de sorties (ce que l'on dépense). En prévision d'un repas copieux, programmer 45 minutes de sport (running, fitness, cardio,...). On prend ainsi mieux conscience de ses écarts.

 

22- Deux heures de jeûne après le sport.

Après l'effort, on apporte au corps différents nutriments pour bien récupérer. Mais dans un but minceur, il est intéressant de rester une ou deux heures sans manger après une séance de haute intensité. On va ainsi poursuivre le processus de lipolyse et puiser davantage dans ses réserves.

 

 

Réflexes minceur et fermeté.

dimanche, 17 juillet 2016 11:34

L'astuce ingénieuse anti fringales, les bons mouvements spécial fesses, la recette de tisane anti ballonnements, le coup de pouce de la muscu anticellulite, le truc pour reconnaître une faim dite émotionnelle,... Pour cet été, retrouvez chaque semaine, une compilation de conseils dans les domaines au plus proche de vos préoccupations et pour lesquels vous êtes à la recherche d'astuces: la nutrition spéciale minceur et le sport pour tonifier son corps entièrement.

 

1- Ne zappez pas le gras, il cale !

Les graisses participent activement à la satiété car elles sont digérées lentement et ralentissent la vitesse de digestion. Des études ont ainsi prouvé que les laitages entiers permettaient un meilleur contrôle du poids: ils calent et ont un bon goût, contrairement au 0% fade, qui ne satisfait pas notre palais et nous pousse du coup à manger davantage.

Que manger ?

Au petit déjeuner: un yaourt nature au lait entier, un kiwi, 20g d'amandes.

Au déjeuner: un pavé de saumon grillé, des légumes rôtis à l'huile d'olive, épinards au pignons de pin, salade de fruits.

Au dîner: un tranche de pain complet avec avocat, tomates et crevettes, salade verte à l'huile d'olive.

 

2- Opération anti ballonnements.

Parmi les personnes souhaitant mincir: il y a celles qui ont des problèmes intestinaux et les autres. Un ventre plat au réveil, ballonné le soir ? La solution: un diète d'épargne digestive, consistant à éviter les légumes crus, les céréales complètes, les laitages de vache et éventuellement le gluten. Pour limiter les calories, on supprime les féculents le soir, ça favorise le processus de lipolyse nocturne. Et on s'attache à rétablir l'équilibre de la flore intestinale avec des probiotiques à jeun le matin.

 

3- Une mono diète fait place nette.

Deux à trois fois par an, de préférence au changement de saison, une mono diète de trois jours à base de pomme, par exemple, permet d'assainir l'organisme. C'est une sorte de nettoyage de l'écosystème intestinal. La perte de poids n'est pas le but, mais la conséquence. Un terrain intestinal plus sain accélérant le processus de lipolyse. Au 4ème jour, on adopte une alimentation végétalienne; au 5ème jour, on réintroduit les céréales et, au 6ème jour, les protéines animales, en privilégiant les poissons.

 

4- Une algue coupe-faim.

Un apéro ou un dîner ? Vers 17h30, prendre un coupe-faim à base d'agar-agar. Une algue gélifiante qui va gonfler une fois dans l'estomac, pour un effet de satiété naturel et sans danger. En mettre dans son thé rouge par exemple, à raison de 1g par tasse. Mélanger, laisser reposer 2 minutes environ et mélanger de nouveau juste avant de boire. Pourquoi du thé rouge ? Appelé aussi Rooibos, il ne contient pas de théine. On l'aime pour sa saveur douce, sa richesse en anti-oxydants et ses vertus drainantes.

 

5- Des omégas 3 pour maigrir.

Le gras participe à la perte de poids, à condition de bien le choisir. Pas d'impasse sur les oméga 3: en modifiant le fonctionnement des gènes situés à la surface des cellules graisseuses, il favorisent la lipolyse. Ils ont également des propriétés anti-inflammatoires intéressantes contre la cellulite, et préviennent la constipation. Enfin, ils agissent sur notre humeur et donc nos craquages alimentaires. La bonne dose: du poisson gras deux à trois fois par semaine, chaque jour deux cuillères à soupe d'un mélange d'huile de colza et olive et des oléagineux en collation.

 

6- Une nouvelle habitude à la fois.

Tout le monde ne perd pas du poids pareillement, le problème est de ne pas en reprendre. Sur le long terme, il est important d'avancer en intégrant des changements petit à petit. Supprimer ainsi une seule mauvaise habitude à l'un de ses repas: le pain ou le dessert par exemple. Puis, 28 jours plus tard, on adopte une nouvelle habitude. En se fixant des repères qui fonctionnent et bien, de petits objectifs, on finit par intégrer ces nouvelles habitudes à son mode de vie.

 

7- Jeûner pour mieux brûler.

Il ne s'agit pas de jeûner complétement mais d'espacer davantage ses repas. Les études montrent qu'attendre 8 heures entre deux repas permet de brûler davantage de graisses, tout en préservant sa masse musculaire. Cela aide aussi à mettre le corps au repos pour qu'il soit plus efficace après en terme de digestion et  d'assimilation des nutriments. C'est sur ce principe qu'est basé le régime 5/2, qu'on peut pratiquer de façon intermittente, par exemple le temps d'un week-end, durant lequel on ne prend pas de petit-déjeuner ou de dîner.

 

8- De la menthe coupe-faim.

Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement mais cette astuce a fait ses preuves: mâcher un chewing-gum à la fin du repas ou se brosser les dents avec un dentifrice mentholé a un effet coupe-faim. Idem avant un apéro, cela réduit de 25% sa prise alimentaire.

 

9- Un petit-déjeuner anti-fringale.

Le matin, on limite la teneur en glucides de petit déjeuner en faisant attention aux sucres cachés. Mais aussi au type de glucides, afin d'éviter le yo-yo de la glycémie synonyme de coups de barre et de fringales dans la matinée.

On remplace:

- Deux tranches de pain blanc par du pain complet. Riche en fibres, le pain complet a un IG plus faible qui permet de tenir plus longtemps.

- Beurre ou confiture par du fromage à pâte molle ou de la purée d'amande.

- Le petit déjeuner zéro protéines par un yaourt nature ou un fromage blanc au lait entier, un yaourt grec, un œuf dur ou quelques noix. Des protéines au petit-déjeuner permettent d'augmenter la satiété et favorisent la sécrétion de dopamine, neurotransmetteur de l'énergie.

 

10- Goûter modèle.

Quand on ne peut pas s'en passer, on opte pour un goûter très peu sucré pour éviter le pic de glycémie.  Un fruit et un aliment contenant protéines et graisses: une pomme, purée d'amande ou yaourt nature, compote de fruits, 10g de noix, 30g de fromage à pâte molle.

 

11- Détox comme en Chine.

En énergétique chinoise, il existe une cinquième saison, ou plus exactement une intersaison. Cette période de deux semaines environ entre chacune des saisons est idéale pour mettre au repos la rate et l'estomac, les deux acteurs principaux du système digestif. Au passage, on draine et on peut perdre 2-3 kilos. Les aliments-phares de cette détox: les céréales et les légumineuses (quinoa, millet, riz, orge, sarrasin, maïs, lentilles, haricots blancs, pois chiche...), les légumes et les fruits de la saison précédente, cuits à l'eau ou la vapeur. On évite tous les aliments froids: le cru, les glaces, les boissons froides et les protéines animales qui fatiguent la sphère digestive. Pour booster l'effet détox, on fait une marche après le déjeuner.

 

12- Des oléagineux à la bonne dose.

Ils sont gras, mais il s'agit de bon gras ! A condition toutefois de les choisir natures, non grillés et non salés, et de ne pas en abuser. La proportion quotidienne recommandée: 30g. Pour ne pas vider le paquet, on prépare à l'avance sa portion dans un sachet. On peut aussi choisir des oléagineux au goût amer comme les noix: on risque ainsi de moins grignoter. On les mâche longtemps pour augmenter la sensation de satiété.

 

13- Stop aux sucres cachés !

On décrypte les étiquettes car les sucres cachés jouent sur la glycémie et sur le stockage des graisses. On zappe tout ce qui se finit en "ose" mais aussi la matlodextrine, la dextrine, le sirop de maïs, de malt, les jus de fruits sucrés, etc.

 

 

Qu'est ce que la lipolyse ? Lors d’une restriction énergétique, les tissus utilisent en priorité le glucose, ensuite se met en route une réaction de lipolyse. En effet, lorsque les réserves glucidiques sont épuisées, il existe une utilisation des graisses par l’organisme au niveau du foie qui permet alors la transformation des triglycérides (graisses). En résumé, la lipolyse ou déstockage des graisses de réserve est destinée à apporter du carburant dans le sang et les organes nobles, foie, cerveau et cœur lorsque notre organisme en manque.

Vos promesses de vacances pour cet été.

jeudi, 14 juillet 2016 09:18

 

CET ETE, PRENEZ SOIN DE VOUS.

 

 

 

L’été est arrivé et les vacances que vous attendiez aussi.

 

Vos promesses de vacances : vous ressourcez, prendre soin de vous et de votre santé.

 

 

 

·         Profitez des bienfaits du soleil.

 

Le soleil permet à votre peau de synthétiser la vitamine D qui combat les risques d’ostéoporose.

 

De plus, la lumière captée par la pupille atteint le cerveau, et booste la sécrétion de neurotransmetteurs dont la sérotonine. (Hormone du bonheur)

 

Les effets bénéfiques des rayonnements agissent contre la déprime, les sautes d’humeur et la tendance au grignotage que vous pouvez ressentir l’hiver avec l’absence de lumière.

 

N’oubliez pas de vous protéger des expositions avec un écran solaire adapté (indice 30 au minimum).

 

 

 

·         Pratiquez une activité physique.

 

Retrouvez un bon rythme, au moins 30 minutes d’activité physique par jour : n’hésitez pas à varier les exercices et à découvrir de nouvelles activités.

 

Vous diminuerez les risques d’accidents cardiovasculaires, vous améliorerez la qualité de votre sommeil, baisserez votre sensation de fatigue durant la journée.

 

 

 

·         Automassez-vous.

 

Pratiquez trois automassages de la voute plantaire qui vous apaiseront.

 

Stimuler votre digestion et faciliter votre transit : Sur la plante des pieds, massez la zone du gros intestin, sur la ligne entre votre talon et métatarsiens.

 

Dénouez vos tensions émotionnelles : Massez votre ventre en partant du nombril. Tournez une cinquantaine de fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

Protéger votre poitrine : Placez une main autour de chaque sein et massez-vous en tournant une trentaine de fois vers le centre de votre corps et une trentaine de fois vers l’extérieur.

 

 

 

·         Pratiquez le jeûne séquentiel.

 

Vous pouvez jeûner une fois par semaine afin d’éliminer les déchets, de vous détoxifier, de booster vos défenses immunitaires et de chasser la fatigue.

 

Il s’agit de ne pas amener d’aliments à votre organisme autres que tisanes, thés (sans sucre) et eau durant une période de 16 heures.

 

 

 

·         Prenez soin de vos jambes.

 

Prévoyez un programme de légèreté pour vos sensations de jambes lourdes. Massez vos jambes le matin, en allant du bas vers le haut avec un soin spécial jambes lourdes.

 

Dans la journée, portez des vêtements amples qui ne compresseront pas votre taille et jambes.

 

Marchez le plus souvent possible en déroulant votre plante de pied. Au bord de la mer, profitez de vous promener dans le sable ou dans l’eau pour muscler vos mollets et lutter contre la cellulite.

 

Si vous vous exposez au soleil, posez sur vos jambes un linge humide et frais pour éviter la dilatation de vos vaisseaux sanguins.

 

En fin de journée, douchez vos jambes avec un jet d’eau froid, en partant de la cheville et en remontant jusqu’en haut des cuisses.

 

Astuces pour avoir de jolies jambes.

mercredi, 11 mai 2016 16:14

L'été approchant, les jupes et shorts vont sortir des placards !

Comment exhiber ses jambes sans les avoir préparées ? Hygiène, circulation sanguine et lymphatique, exercices physiques: voici quelques idées astucieuses à mettre en place.

 

LE GOMMAGE.

L'hiver, les soins quotidiens ont tendance à passer en arrière-plan... Pourtant, vos cellules continuent à se régénérer et notre épiderme entasse les peaux mortes. Il faut donc prendre l'habitude de pratiquer un gommage hebdomadaire sur le corps. De plus, il y aura un effet mécanique dû à l'application de votre gommage qui activera votre circulation de retour.

 

L'HYDRATATION.

Après l'épilation ou le gommage, la peau peut être irritée, privilégiez alors un soin à base d'aloès vera. Cette plante est cicatrisante, apaisante et efficace contre les rougeurs.

 

LES EXERCICES PHYSIQUES.

Même si vous avez fait peu de sport durant l'hiver, il n'est jamais trop tard pour vous y remettre. Je serais là pour vous conseiller et vous aider dans vos mouvements du quotidien ainsi que lors d'un coaching personnalisé.

Consacrez chaque jour, 20 minutes pour déjà pratiquer quelques exercices simples.

  • Pour la circulation sanguine, tenez-vous droite les bras le long du corps puis mettez-vous sur la pointe des pieds et redescendez une quinzaine de fois. reposez-vous quelques secondes puis recommencez.
  • Pour vous muscler, allongez-vous sur le sol, les bras perpendiculaires au corps et pratiquez des tourniquets, comme si vous pédaliez avec vos jambes en contractant vos abdominaux.

 

LA CIRCULATION SANGUINE.

Une mauvaise circulation peut être responsable de l'effet jambes lourdes, gonflées, fatiguées,... Le sang est soumis à la pesanteur, c'est un effort pour votre organisme de le renvoyer vers le haut de votre corps et votre cœur. Or pour certaines raisons telles que l'hérédité ou une mauvaise hygiène de vie, vos veines et vos tissus perdent de leur élasticité et les valvules, ces petites corolles qui contribuent à propulser le sang en haut du corps, s'affaissent. Quand ce processus s'enraye, la circulation veineuse devient plus compliquée.

Certains végétaux sont veinotoniques, comme la vigne rouge, le ginkgo biloba ou l'hamamélis. Je vous propose des massages drainants à base d'huiles essentielles veinotoniques afin d'améliorer votre circulation de retour ainsi que d'alléger vos jambes. A la maison, appliquez-vous des crèmes à base de camphre surtout à l'approche de l'été et reposez-vos jambes en les surélevant.

 

L'EFFET PEAU D'ORANGE.

Pour effacer les capitons disgracieux qui viennent généralement se loger sur les cuisses, faites une cure de maté vert. Cette plante cible efficacement l'effet peau d'orange. Pensez aussi à masser vos jambes au quotidien pour stimuler l'élimination des graisses. Afin de lisser votre peau en profondeur et d'en améliorer son aspect, je prends soin de votre corps avec régularité en pratiquant un massage minceur aux huiles essentielles anti-capitons ainsi qu'avec l'utilisation du soin LPG.

 

Les bienfaits du massage californien

lundi, 18 avril 2016 10:57

Bienfaits du massage californien.

 

Deva N Sens vous propose de découvrir le massage californien aux huiles aromatiques. 

Notre massage est un outil performant pour votre bien-être physique, nerveux, émotionnel, mental et spirituel, et ses bienfaits sont nombreux et variés.

Bienfaits physiques et psychologiques

    • Une meilleure irrigation des tissus. Grâce à son action sur la circulation du sang et la circulation lymphatique, les fluides essentiels du corps sont mieux répartis sur l’ensemble de la surface de la peau, et en profondeur.

 

    • Un retour à l’équilibre nerveux. Bienfait essentiel d’une session, l’effet d’apaisement que procure une séance de massage californien passe par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses durant l’application du mouvement.

 

    • Une voie vers l’épanouissement personnel. Une meilleure perception de votre corps et l’accalmie des nœuds de tension que la vie moderne procure ouvre la voie vers une meilleure estime de soi et de sa place au sein du groupe, ainsi qu’à la tranquillité psychologique et mentale.

 

    • Une connexion intime avec votre for intérieur. Apprendre à écouter les messages que vous envoie votre corps dans l’espace d’extériorisation qui lui est offert est essentiel pour résoudre les problèmes physiques, mais aussi psychologiques, qu’il met en lumière. Cela passe aussi par la concentration sur la respiration que le massage californien impose : l’individu reposé abaisse son rythme respiratoire, et peut sentir l’air extérieur pénétrer dans sa bouche, sa gorge, ses poumons. Cette relaxation est très bénéfique à l’esprit, autant qu’au corps.

 

Les Bienfaits, pour qui en priorité ?

      Tous les individus en recherche d’une meilleure connexion avec leurs corps, leur précieux véhicule sur cette Terre, tireront des bénéfices du massage californien. En particulier, ceux d’entre nous qui traversent de grands changements dans leur vie, comme particulièrement :

 

    • Les parents élevant des enfants en bas âge. Les mères ayant récemment mis au monde un bébé, ou qui élèvent des enfants et des adolescents, apprécieront l’intense retour à cette connexion au corps, qui passe parfois au second plan lors des étapes successives de la maternité. Les pères stressés ou qui prennent peu de temps pour eux-mêmes trouveront un refuge calme dans les sessions de massage

 

    • Les plus âgés d’entre nous. Après 50 ans, la peau se détend et le corps perd de sa vigueur. Par la stimulation des terminaisons nerveuses et des fluides corporels que le massage californien procure, l’enveloppe corporelle de l’individu se raffermit et lui procure un sentiment de vigueur que d’autres techniques ne permettent pas.

 

  • Les individus (spécialement les femmes) en période de régime. Perdre du poids est une opération délicate pour le corps, que doit accompagner une prise en charge du bien-être global du corps. Le massage californien stimule la perte de poids en même temps qu’il apaise et raffermit le corps au cours de ce changement important.

 

Affiner votre silhouette, sculptez ses contours, luttez contre la cellulite, améliorez votre circulation de retour, raffermissez votre buste pour des résultats visibles et durables !

 

Grâce au lipomassage pour le corps et au liftmassage pour le buste, votre corps est redessiné, votre peau plus ferme et plus jeune.

 

Pour remodeler votre corps (bras, ventre, haches, fesses, cuisses et genoux), des têtes équipées de rouleaux soulèvent, enroulent puis déroulent les tissus pour libérer les graisses localisées et résistantes afin de relancer la micro-circulation.

Résultats: votre peau est lissée, vos contours re-sculptés et votre silhouette affinée.

Pour raffermir votre buste, des têtes équipées de clapets, stimulent la fibroblastes (cellule responsable de la production de collagène et d'élastine)       

Résultats: la mémoire élastique de la peau est restaurée, le buste raffermi et lissé.

 

La Wellbox® bénéficie de procédés éprouvés dans le domaine scientifique depuis de nombreuses années et utilisés par des chirurgiens plasticiens, des dermatologues, des médecins, des kinésithérapeutes, des instituts et des Spas renommés dans le monde entier.

Des universités, des chercheurs et des laboratoires indépendants ont été mis à contribution pour tester scientifiquement les procédés du « palper-rouler motorisé » et du «masser-lifter », et apporter ainsi des résultats sérieux et statistiquement significatifs.

A l’issue de 2 mois de Soins Wellbox® Corps

  • Jusqu’à 20 % de réduction des capitons
  • Jusqu’à 3.5 cm de tour de cuisses en moins

A l’issue de 2 mois de Soins Wellbox® Visage

  • Réduction du relâchement cutané de 53%
  • Réduction des rides d’expression de 44%

En fin de traitement :

  • 100% des femmes sont satisfaites
  • 88% souhaiteraient pouvoir continuer.

 

Sources:

Etude clinique sur 24 femmes, Laboratoire Dermexpert, Paris
Etude clinique sur 30 femmes, Centre de Pharmacologie Clinique Appliquée à la Dermatologie, Nice

Site officiel Wellbox.

 

N'hésitez plus, préparez vous à révéler votre éclat !

 

                                                                                                                       

 

 

 

Pour un bain désinfiltrant, ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle de cyprès, 5 gouttes d'huile essentielle de citron et 5 gouttes d'huile essentielle de genévrier, le tout dilué dans une base pour bains.

Alternez avec des bains dans lesquels vous mettrez 10 gouttes d'huile essentielle de citron, 5 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et 5 gouttes d'huile essentielle de vétiver. Massez les zones de cellulite dans le bain, quand la peau est bien chaude.

2016 DevaNsens